Décisions

Cindy Dydy

Lorsque tes lèvres effleurent les miennent et que tes mains passent sur mes hanches je ne réponds plus de moi... ce n'est plus mon esprit qui prends la décision de me laisser emporter sur les vagues de la tendresse, de cette folle et joyeuse qu'est cette tornade des sentiments. Ce n'est que mon corps qui te réponds, mes reins qui se tortillent, mon bassin qui s'avance, mes yeux qui désirent et mes lèvres qui te dévorent...

Lorsque tu me parle, ce n'est plus mon corps qui te réponds, c'est ma raison, mes âges multiples qui prennent parole. Toi, plus vieux, je me dois d'être à la hauteur, mais quand nos jeux viennent s'imicer, alors je suis celle que tu veux que je sois... Femme mature, femme enfant, maitresse ou fine psychologue, dis moi, et je suis. En soi, une amie, une amante, je suis rien, mais je suis tout, c'est ainsi, je te déteste et je t'adore. Je veux partir et je ne peux me passer de toi. Abjecte soumission, Jacques à dit et moi je suis... 

Pourtant lorsque mon coeur me parle, il me dit de t'aimer, mais ma raison me dit de rester. Trop de différences entre nous, trop de jeux dangereux. Que faire? tu me demande de t'aimer... mais ma raison est là. Je n'arrive pas à prendre de décision. Je suis cette femme aux facettes multiples dont tu tombe amoureux, ne me demande pas de me presser car je ne ferai que m'en aller...

Signaler ce texte