Découvrir des trésors

aile68

Anna est en quarantaine. Elle est consignée dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre. Elle travaille, elle travaille, elle travaille. Mon père reste intraitable. Elle n'a le droit de sortir de sa chambre que pour prendre l'air dans le balcon et les repas, et pour aller au lycée évidemment. Elle m'a dit qu'elle avait fait  ses maths, son anglais, appris ses leçons de géo et de physique, etc, etc... Je lui trouve une petite mine. Je lui ai conseillé de faire des fiches, comme Nelly. C'est vachement dur de faire des fiches sur un cours entier d'histoire par exemple. Moi de mon côté je fais mes devoirs consciencieusement, je veux ramener un 13 et plus en anglais. Maman voudrait que Papa allège la punition d'Anna. Elle dit qu'il va la rendre malade et qu'il va obtenir l'effet contraire de ce qu'il voulait au début. Quand elle lui a dit que c'était de la maltraitance, Papa a crié et a pris la porte. Alors Maman a fait sortir Anna de sa chambre.

"Tu vois où ta négligence te conduit? Remonte vite tes notes et on aura la paix à la maison.

- C'est la dernière fois Maman.

- Tu dis toujours ça.

- Cette fois c'est vrai.

- Bon, c'est ce qu'on verra. Tiens, prends ce jus d'orange, ça te fera le plus grand bien. Et tu prendras ces vitamines demain matin. N'oublie pas!

- D'accord.

- Allez retourne dans ta chambre, faudrait pas que ton père revienne maintenant. Il est très déçu, tu sais. Il t'a laissé acheter cette veste de cow-boy alors qu'il n'était pas tellement d'accord. Il trouve même que tu fais mauvais genre avec.

- Mais n'importe quoi, je fais pas mauvais genre!

- Ah je t'en prie, ne crie pas.

- Il trouve que je fais mauvais genre. Alors selon lui, il faudrait que je porte que des robes et des jupes qui font mémère.

- N'exagère pas. Allez, dans ta chambre maintenant.

 Anna ne peut qu'obéir, elle n'a pas d'autre choix. Elle a juste le temps de dire:

- M'en fous, je la vendrai cette veste. Elle me plaît plus. Elle m'a jamais plu. C'était juste pour embêter Papa.

- Ne sois pas méchante Anna dit ma mère exaspérée.

Encore une réflexion de ce genre et c'est la pension".

Anna s'en va sans rien dire. Elle file un mauvais coton.

Signaler ce texte