Découvrir des trésors

aile68

"Eh Charlotte!

(Charlotte, c'est moi)

T'as fait ton problème de maths? me lance Nelly du bout du couloir.

- Ouais pourquoi? J'te préviens j'ai pas compris grand chose alors si tu veux que je t'aide, je suis pas la bonne personne. Demande à Catherine un peu.

- Catherine? C'te bêcheuse? Plutôt crever!

- Bon comme tu veux! Mais tu m'aideras demain pour le contrôle d'anglais.

Tous les lundis matin c'est pareil, on fait nos petits ou gros arrangements qui nous permettent de survivre au lycée. J'aime l'anglais mais je sais pas pourquoi je rencontre autant de difficultés pour l'apprendre. Faudrait peut-être que j'aille en Angleterre pour le parler, ça me plairait bien ça! Mais Maman voudra jamais que j'y aille seule, Anna devra venir avec moi. Et puis on irait où? On n'a pas d'amis là-bas! En attendant Nelly m'aide bien. Sa mère est anglaise, son père a connu son frère à la libération de la France, et de fil en aiguille, il a rencontré sa soeur et l'a épousée. J'aurais bien aimé avoir une mère anglaise moi aussi, ou un père anglais. Avoir deux cultures, parler deux langues, je trouve ça magique. Je pourrais aller en Angleterre avec Nelly quand je serai plus grande... Ce serait bien ça! Vivement ma majorité! S'ils croient que je vais me marier tous! Je veux être une aventurière ou détective privée. J'aurai mon bac d'abord et puis mon permis de conduire. J'apprendrai à me servir d'un pistolet, et vogue le navire! C'est drôle parce que tout le monde me croit sérieuse et sage comme une image. S'il savait comme mon sang boue en moi!

(à suivre)

Signaler ce texte