Découvrir des trésors

aile68

Ah oui, une chose que je ne vous ai pas dite! Je veux devenir célèbre. Riche, je ne sais pas mais célèbre oui. Ma soeur le sera sûrement avant moi si elle met son fameux jean à ses seize ans. Elle les aura dans trois mois, j'ai intérêt à me dépêcher. Elle veut un Levi Strauss, j'en ai vu dans une boutique pour hommes, elle économise depuis deux ans pour s'en acheter un, avec l'argent des étrennes elle y arrivera p't-être. Dans son bureau elle cache une photo de James Dean et une de Marlon Brando, c'est Nelly qui les lui a passées, elles les a trouvées dans des magazines en Angleterre. Nelly nous fait rêver en fait. Elle va m'invitée chez elle pendant les vacances de Noël (comme on ira pas aux sports d'hiver, ça c'est sûr, maintenant!). Sa mère fera un pudding de Noël, c'est un peu spécial m'a dit Nelly mais au moins je connaîtrais comme ça. C'est plein de raisins secs, et un truc que je n'ai pas compris, de la graisse, je ne sais pas trop, mais sa mère n'en mettra pas trop parce que les français n'aiment pas en général, à la place elle mettra de la gélatine. Pour en revenir au jean d'Anna, je trouve que ça donne mauvais genre mais ça, ça ne la dérange pas. Comme il se trouve dans une boutique pour hommes, elle dira que c'est pour son petit-ami (même si elle n'en a pas) et qu'ils ont la même taille, comme ça elle pourra l'essayer. Au lycée les jeans sont interdits, et je pense pas que mes parents voudront qu'elle le porte, de toutes façons ils le sauront pas qu'elle s'en est achetée un. Je sais pas ce qu'elle en fera du coup. Elle va peut-être le cacher...

(à suivre)

  • Si loin et si proche cette période ! Le temps passe si vite. Je me souviens de mon premier jean pour faire mode. En fait il n'était pas délavé comme sur les photos des magasines et pour le styler un peu je l'avais passé à l'eau de javel. Il était foutu et moi je me suis fait sonner les cloches. Il aura fallu attendre le premier Lee Cooper pour être dans le vent ! :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Je lis ce texte et le précédent (ou plutôt dans l'autre sens). A ce moment-là, tout était si différent ! Et pourtant, ce n'est pas si éloigné...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • La fureur de vivre :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Eau

    chaleur

  • C'est vrai qu'à cette époque pour des continentaux la cuisine anglaise était redoutable, à l'exception des desserts, enfin pas tous !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte