Découvrir des trésors

aile68

La mère de Nelly est adorable! Elle me parle dans sa langue, je ne comprends rien mais je suis aux anges. Je suis comme qui dirait en Angleterre devant un pudding traditionnel de Noël et une tasse de thé noir avec un nuage de lait comme le boivent les anglais. Nelly commence à manger, je l'imite, le goût est un peu écoeurant mais je fais semblant d'aimer. Puis je trempe mes lèvres dans le thé en espérant que j'aurai plus de chance avec le breuvage, c'est très moyen mais je dis:"Delicious, really" ce qui rend la mère de Nelly very happy. J'adore les décorations de Noël dans le sapin. Elles viennent d'Angleterre, elles sont beaucoup plus belles qu'en France. La couleur principale est le rouge. Je prends mon temps pour tout finir, la mère de Nelly me propose un autre morceau de pudding et un autre thé, oh! comment refuser? Elle est tellement gentille! Heureusement, Nelly m'invite à aller dans sa chambre.

"Regarde y a Sylvie et Johnny dans le "Salut les copains" dit-elle en allumant la radio.

- Ah ouais! Dis donc tes parents ils te laissent mettre des posters, t'as de la chance! Moi les miens pas questions, je dois me coltiner un tableau de la Sainte Vierge. En remarque avec les posters de Johnny ça ferait bizarre, non?

- Ah ouais, trop! Mon préféré c'est celui-là avec Elvis Presley.

- Ouah, dis-donc j'arriverais pas à dormir si je l'avais sur un mur de ma chambre. ça te fait rien, toi?

- M'en parle pas! Des fois je rêve qu'on se promène sur une plage main dans la main.

- Non, c'est vrai?

- T'as vraiment aimé le pudding? me demande Nelly.

- Ouais, pourquoi? 

- Le dis pas trop, ma mère serait capable d'en donner pour tes parents et ta soeur. C'est spécial, tu trouves pas?

- Moins spécial qu'Elvis sur ton mur!

Et on pouffe comme deux imbéciles.

- Quand tu sortiras avec un garçon, tu me le diras dit Nelly tout à coup.

- J'sais pas, ouais p't-être...

- Moi, j'te le dirai.

- Tu sais, les garçons on sait où ça mène. Moi ça m'intéresse pas. Le mariage, les gosses...

- Ah mais tu n'y es pas! Je veux en profiter avant! dit Nelly.

- C'est bien ce que je dis, y a toujours un risque pour tomber enceinte.

- Ah mais tu peux avorter dans ces cas-là!

- Non moi tu vois, je veux ma liberté. C'est vachement important ça. J'ai envie de voyager, d'aller en Angleterre, d'avoir ma voiture.

- Ouais, c'est pas mal la voiture pour draguer les garçons!

- T'es bête, sans moi alors.

- C'est drôle je t'imaginais pas comme ça.

- Imagine: on a douze ans, la majorité c'est seulement à vingt-et-un ans, tu te vois passer de l'autorité de tes parents à l'autorité d'un mari? Moi non, pas question.

- Ouais t'a p't-être raison acquiesce Nelly.

- Ah écoute ils passent Sheila!

- Ah ouais, c'est trop bath! Tu aimes sa coupe gonflée comme une choucroute?

- Une meringue, tu veux dire?"

Et on se remet à pouffer comme deux imbéciles mais c'est pas grave, à notre âge on a le droit de se conduire comme des imbéciles. Mais pas devant n'importe qui...


  • Je me souviens encore de ma petite correspondante anglaise, elle s'appelait Sarah. Nous avons correspondu quelques temps.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte