Découvrir des trésors

aile68

"Alors comment tu me trouves dedans? C'est pas trop large, là? me dit ma soeur à la limite de la crise de nerf.

- Non , c'est bon je te dis, c'est la bonne taille.

- T'es sûre? Je vais quand même essayer la taille inférieure. On sait jamais!

- Bon! Comme tu veux.

Je referme le rideau, agacée, faut toujours qu'elle fasse des complications.

- Madame, s'il vous plaît, c'est pour ma soeur, vous avez avec une taille en moins?

La dame va me chercher un autre pantalon, un sourire en coin. Elle doit bien se dire que c'est pour Anna et non pour son petit ami. Ouf! Elle me le tend comme s'il s'agissait d'un trophée. J'espère que ça ira cette fois-ci.

- Allez dépêche-toi ça fait une heure que t'es dans cette cabine.

- Je veux que ce soit parfait!

- ça on a compris.

J'attends un peu, un peu trop à mon goût et ma soeur se montre enfin, triomphante:

- Là, c'est comme je l'imaginais! Et même mieux, encore!

- Ah ouais, ça te va bien! Allez on l'embarque et tu payes. T'as assez au fait?

- ça, c'est pas tes oignons et pas un mot aux parents!

- Oh d'accord!

Je fais semblant de regarder ailleurs pendant qu'elle est à la caisse, elle sort trois gros billets de cents francs et un billet plus petit.

- Pour fêter ça on va aller prendre un chocolat chez Sophie me dit Anna, fière comme tout.

- T'as pas peur qu'on te le vole?

- Non! Joue pas les oiseaux de malheur.

- Moi, j'aurais pas confiance à ta place je lui dis.

- Ouais, t'as p't-être raison pour une fois. Allez! On rentre".

ça y est, elle l'a son jean! Elle va bien le cacher celui-là. Je sais pas où, en haut de son armoire sûrement. Arrivées à la maison, je fais diversion pour qu'Anna entre en douce. J'occupe ma mère en lui disant qu'il fait un froid de canard, je ne peux m'empêcher de sourire, mince!! Elle va remarquer quelque chose. Surtout pas! Je sors illico de la cuisine tandis qu'Anna sort de sa chambre, l'air de rien, mais comment fait-elle?





  • Le premier jean, oui, c'était important ! Une sorte de passeport pour l'adolescence -enfin- reconnue par les parents...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui mais là nous sommes au début des années 60... Et en plus mon personnage est une fille, elle a quinze ans certes, mais à l'époque, une fille en jean, je doute que c'était bien vu.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ah oui, je dois resituer ta nouvelle dans le contexte du moment. C'est vrai que le jean était considéré comme vulgaire.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Si l'on écrit sur le souvenir de son premier jean, c'est que l'on a au moins 60 ans ! ;o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Mystère et boule de gomme! ;o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • :o)))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Quand levis se pointe !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte