Dedans l'écran

obud

Je ne suis pas certain d'être capable de parler de ça. Je ne vais pas ouvrir la bouche. Tu colleras ton oreille à mon ventre, mes tripes le feront pour moi.

La fatigue s'est emparée de ce qui me restait de motivation, l'a effritée et l'a donné à manger à des chats... ceux-là même qui reproduisent à ma fenêtre, le râle lugubre des camps de la mort.

Depuis toujours la vieille voisine parsème son jardinet de mort-aux-rats. Sans cela jamais elle ne pourrait dormir. J'ai peur de ça... me faire empoisonner.

Jamais je n'aurais l'idée d'ingurgiter de telles saloperies mais c'est plus subtil que ça, ce n'est pas une erreur humaine qui me terrifie. J'ai peur d'être piégé, supprimé par ma télévision ou mon fauteuil... Ils sont infiniment plus dangereux que le plus défoncé des Charles Manson.

Capables du pires, disposant d'un incroyable charisme, ils aiment faire de nous des spectateurs aveugles de meurtres, viols, crimes contre l'humanité. Aveugles pour la vie, n'aspirant qu'à la mort. Il faut montrer les décharnés... Le spectacle financera leur suicide assisté. Et si tu ne vois plus, tu peux toujours les écouter pleurer.

L'abomination rampe le long des égouts en écrasant sans complexe un petit rat qui cherchait de quoi bouffer dans une boîte de conserve rouillée. Elle s'arrête un moment, arrache une de ses dents qu'elle dépose au fond de sa poche, puis repart dans sa course frénétique.

Je ne sais pas ce qu'elle cherche. En fait je ne suis pas persuadé de son existence. C'est une histoire qu'on m'a raconté et les détails sont flous... Mais moi je la trouve vraie. Pour moi, il n'y a pas de quoi inventer une chose pareille.

On ne peut inventer l'horreur puisqu'elle est déjà là. Si ils croient réussir à nous faire peur, c'est qu'ils sont des cons, ou à la limite, des imposteurs. Ils ne font que l'habiller, la maquiller, mais elle est là depuis toujours. Lovée dans un coin de mon crâne, de ton crâne, en train de lécher le sommet de ton thalamus.

A la limite, pour paraître crédible, il faudrait l'accepter, l'inviter à dîner, s'en faire une amie. C'est Batman qui l'a dit. Et il a oublié d'être con, Batman.

Moi je préfère manger seul, de préférence en avion. Mais je m'accommode  en général de ma cuisine ou de mon salon.

Signaler ce texte