obud

  • Lecteur
  • Auteur
  • Chroniqueur
  • Disneyland, France

11 textes

4 coups de cœur

  • Default document
    Le réveil
    obud

    Rêve sur le retour, ingrat et lourd dans son attente insurmontable, perce de trous lisses ma volonté affable et couvre de son voile opaque mes risi...

    12 octobre · Sujets de société

    newspaper 502

  • Default document
    Les Enfants du Néant
    obud

    Ainsi naquirent les enfants du néan. Complotant dans des chambres rouges, sous des piles de sous-vêtements qui ne leurs appartenaient pas, pour des...

    12 octobre · Emotions

    newspaper 578 · community 4,3

  • Default document
    Divagation blanche
    obud

    Des gens semblent mourir autours de nous. Ils sont beaux et regardent dans le vide, contemplant le tout dans mon rien. Mon rien c'est là, devant te...

    3 juin · Sujets de société

    newspaper 602

  • Default document
    La vie est belle
    obud

    Ils ont été à bonne école ceux qui, dans l'ombre de la dame, dédaignent la moindre pensée à leurs frères de misère. Ils suivent le chemin le plus c...

    30 mai · Philosophie

    newspaper 640

  • Default document
    Ma lettre
    obud

    L'être qui somnole ici bas n'est en aucun cas le produit excentrique de mes rêves audacieux. Il pense, lui aussi, à nourrir l'aurore en dispersant ...

    30 mai · Amour et romance

    newspaper 638

  • Default document
    Non
    obud

    Il ne faut pas que tu te persuades. Concentre-toi, observe, constate : La porte est fermée. Tu es? Rien tu n'es? Non. La porte est fermée. Tu n'as...

    9 mai · Emotions

    newspaper 718

  • Default document
    Mêlée De Mes Appâts.
    obud

    " Au fond du verre, je tombe dans le plus noir des étangs. "  A ces mots, comme pour illustrer son propos, le regard de la jeune femme se détacha d...

    17 avril · Autres

    newspaper 704

  • Default document
    Dedans l'écran
    obud

    Je ne suis pas certain d'être capable de parler de ça. Je ne vais pas ouvrir la bouche. Tu colleras ton oreille à mon ventre, mes tripes le feront ...

    30 mars · Autres

    newspaper 731

  • Default document
    une boîte de pizza et un crayon.
    obud

    Un moment d'intense réflexion... Rien de reposant pourtant. Allongé dans le canapé du salon, l'homme ne sait plus. Qui de la bouteille ou de lui mê...

    6 février · Autres

    newspaper 806 · community 4,3

  • Default document
    Le lapin blanc
    obud

    On me l'a présenté la nuit dernière. C'est un lapin blanc, très grand. Il a cette veste en cuir qui empeste le napalm et fume une pipe en ébène don...

    19 janvier · Crime et mystère

    newspaper 764 · community 3,8

  • P1150706b 1  orig
    Le bonheur
    obud

    La nuit rouge sang, embrasser les paupières d'un enfant, doucement, sans un bruit. Le regarder rêver, touchant, et dans un murmure, lui ériger une ...

    26 décembre

    newspaper 765 · community 4,1

  • Default document
    Alea jacta est
    Frédéric J. Duval

    De : Odile A : Marc Date : 14.02.2011 Objet : Alea jacta est Marc, Je t’écris parce que je te vo...

    7 février

    newspaper 1966 · community 4,2

  • Demeyer1 orig
    Pirouette Cacahuète
    leo

    Ses paupières se ferment. A la façon des rideaux de fers, elles annoncent la fin de son rêve. Devanture en berne, inéluctablement. Des gens pressés...

    22 octobre · Sujets de société

    newspaper 2816 · community 4,6

  • Default document
    Now Future
    selig-teloif

    A la gendarmerie - Alors ?   - Et bien la mère de mes enfants est une punk monsieur l'agent. - Ah ?  c'est ennuyeux - Oui. Effectivement. A vrai di...

    15 octobre · Sujets de société

    newspaper 1519 · community 4,1

obud
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique