Dégénérescence.

upheaval

L'Homme n'a plus de pitié.

Le temps s'écoule. Les minutes passent. Les heures. Les jours. Les semaines. Les années. Les siècles. Les millénaires. Plus le temps s'écoule, plus l'Homme perd de son humanité. Où en seront-nous dans 1 siècle? Dans 1 millénaire?

Égoïste, lâche, égocentrique et meurtrier. Tel est l'Homme dans sa véritable nature. Rien de plus qu'un fauve dans une grande arène. Un fauve avide de sang, avide de souffrance et de meurtres. Sans scrupules. Sans regrets. Rien que des corps meurtris et l'ombre d'un humain sans pitié. Un sourire. Des yeux pleins d'étoiles. L'Homme ne réfléchit plus. L'Homme ne sait plus. Comment apprendre à son prochain la tolérance et la paix, quand on ne connait pas soi-même cette signification. 

Arrêtez. Arrêtez de faire semblant. Arrêtez d'imaginer ce monde parfait, cette vie utopique. Ce ne sont que des rêves, que des espoirs. Et l'espoir n'existe plus. 

Le temps s'écoule, mais rien n'est pareil. La pitié s'envole. Les larmes coulent. Les corps tombent. Les cœurs s'endurcissent. La vengeance éclot. Le sang se libère. 

Arrêtez. Arrêtez ce massacre. La vie est éphémère. Soyez juste patient. 

Arrêtez. Arrêtez de mentir. 

Arrêtez d'espérer. 

Arrêtez d'imaginer. 

Arrêtez de vivre. 

Arrêtez de vous acharner. 

Les contes ne sont que des histoires inventées pour le bonheur des enfants. Les contes ne sont que la transformation d'histoires toutes aussi sanglantes les unes que les autres. Les contes nous nourrissent d'un faux espoir. 

Jusqu'à ce que tout s'effondre. 

Arrêtez.

Signaler ce texte