Dégoûtante

valenthym

Intelligence et connerie

Comment une espèce aussi belle que la nôtre peut-elle être aussi dégoûtante ? Nous sommes peut-être l'espèce la plus intelligente sur Terre, nous sommes sûrement les créatures ayant le plus changés ce monde, alors pourquoi nous comportons nous comme la pire des espèces en ce bas monde ? Est-ce que cette intelligence, cette capacité à créer est néfaste pour notre monde ? Nous sommes les plus grands bâtisseurs mais les plus grands destructeurs. Nous sommes les plus érudits mais les plus ignorants ! Nous pensons tout savoir mais ne savons rien, vous pensez tout comprendre mais vous en êtes très loin ! Qu'est ce qui nous définit sinon cette capacité de destruction ? Si l'humanité venait à disparaître elle ne ferait que du bien à cette planète, plus de bien que de mal en notre absence... Cela laisse à réfléchir sur notre place à tous.

  • T'inquiète. Tout est cycle dans la Nature. Combien de temps ont duré les dinosaures déjà ? et l'espèce humaine en comparaison ? La Nature fera le ménage.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Je suis bien d'accord !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Giphy

      valenthym

  • Notre espèce peut se révéler dégoûtante très souvent mais aussi belle et surprenante.

    · Il y a environ 7 ans ·
    1152x864 flower pink rose book mood

    Aurélie

    • Et malheureusement c'est le dégoûtant qui est mis en valeur au détriment de la beauté. (Bien souvent)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Giphy

      valenthym

    • Mais justement, je suis peut-être naïve ou utopiste mais on devrait essayer de faire changer ça et remarquer ce que l'humain fait de bien et de beau, au lieu de toujours voir son côté sombre, vous ne croyez pas ?

      · Il y a environ 7 ans ·
      1152x864 flower pink rose book mood

      Aurélie

    • Je suis tout à fait d'accord mais l'humain est borné et j'ai l'impression qu'il se plait dans son malheurs..

      · Il y a environ 7 ans ·
      Giphy

      valenthym

    • Encore une fois nous ne sommes pas tous ainsi ;) À vous de faire en sorte d'être différent !

      · Il y a environ 7 ans ·
      1152x864 flower pink rose book mood

      Aurélie

Signaler ce texte