Demain ce soir avant Episode 10

Magali Gasnault

Délicatement, je me lève hors du lit. Je jette un regard méfiant à Picolo qui zieute avec insistance Zéphyr.

- Tu ne veux quand même pas que je trucide Zéphyr pour pouvoir broyer sa carapace.

- Et pourquoi pas ? répond Picolo, l'air buté.

- Fais un peu fonctionner tes neurones pour une fois. La poudre de carapace de tortue, l'ingrédient ultime selon ton charlatan de Beppe, a surtout réussi à te faire atterrir au XXI°. Mais en ce qui concerne ton aspect humain, c'est un échec total !

Picolo marmonne une série de mots que je ne comprends pas. Il n'apprécie pas mon argumentation. J'attrape Zéphyr, descends au premier étage la mettre à l'abri dans une espèce de cage que je fabrique rapidement à l'aide de cageots qui trainent dans le jardin. Picolo ne m'a pas lâché d'une semelle.

- Cette poudre de carapace de tortue doit être un vecteur temporel. Où t'es-tu retrouvé exactement après avoir avalé la potion ? Chez Delval ?

- Pas du tout ! Au début, j'ai cru que j'étais revenu dans la cave de la Confrérie des Hirsutes. Parce que j'étais à nouveau dans une cave mais celle-ci était pourvue d'escaliers apparents. Je monte, je me heurte à une porte. Fermée. Je ne reconnais ni les odeurs qui m'entourent ni les objets qui y sont entreposés. Alors, je miaule. Pour attirer l'attention. Et ça marche !  J'entends une voix de femme crier, en français:

- Ange ! Tu as enfermé un chat dans la cave de la droguerie !

- Tu comprenais le français ? je lance.

- Je vous ferai gentillement remarquer que depuis un bon moment, je jacte en français et que jusqu'à présent, cela n'avait pas l'air de vous étonner ! Un effet secondaire de la poudre de carapace de tortue. Ou du sang séché de thon, allez savoir ! Bref, je suis soulagé d'être loin des deux tordus. Je redescends dans la cave. Et là, je me rends compte que derrière un rideau, il y a un couloir qui se perd dans l'obscurité. Un vrai dédale. Le sous-sol de votre patelin est un vrai labyrinthe. J'avance et à force d'avancer, je me paume.

- Et pour finir, tu te retrouves coincé dans la chambre froide de la boucherie Delval, n'est-ce pas ?

Picolo opine du chef. Une idée me traverse l'esprit. La faille temporelle, si faille il y a, semble liée à deux éléments indissociables: une carapace de tortue, en poudre de préférence, et une cave. Mais cette révélation me décourage. Comment accéder à la cave du droguiste ? Comment éviter à Zéphyr d'être pulvérisé? La seule certitude que j'ai, c'est qu'un lien invisible unit le laboratoire d'un alchimiste vénitien du XVI° à la boutique d'un droguiste-quincailler gourdonnais. Me voilà bien barrée.

 

 

A suivre……..

 

Signaler ce texte