Demain ce soir avant Episode 7 ter

Magali Gasnault


Ettore ne comprend pas. Et cela se voit. Ses gros yeux roulent dans tous les sens. C'est à croire qu'ils vont sortir de leurs orbites à chaque fois qu'il regarde en direction de Picolo ou plutôt du minou qu'est devenu Picolo. Il ramasse la fiole tombée aux pieds du Grand Bouclé qui ne cesse de l'insulter. Du pouce, Ettore replace l'étiquette à moitié décollée.

- Oups ! De l'extrait de chat ! murmure Ettore.

- Triple tanche ! Comment as-tu pu confondre cette fiole avec celle contenant le poison ? Non mais c'est pas vrai !

- Chef, pour ma défense, je tiens à dire que  toutes vos étiquettes se ressemblent !

- Ne m'appelle pas Chef ! brame le Grand Bouclé qui balance une pluie de coup de poings à Ettore.

- Ils se battaient comme des chiffonniers !précise Picolo. Sous l'emprise de leur désir de destruction, ils  m'avaient complètement oublié. Même si je n'étais plus attaché car les liens qui retenaient mes chevilles étaient trop lâches pour des pattes, j'étais toujours bloqué dans la cave. Jusqu'à ce que le Grand Bouclé s'écrase violemment contre la paroi coulissante. A moi, la liberté mais dans un corps de chat. Signorina, per favore, je suis fatigué d'être un chat ! Je veux retrouver ma vie d'avant, ajoute-t-il avec des sanglots dans la voix. Aidez-moi à rentrer chez moi.

- Picolo, appelle-moi Onyx, murmure la jeune femme émue.

 

Je suis sortie pour reconstituer mes réserves de nourriture. Quelle histoire ! Retrouver sa vie d'avant, il en a de bien bonne, Picolo ! Comment vais-je parvenir à le renvoyer à son époque ? Je ne suis pas Houdini 5! Va falloir qu'il me la crache sa pastille et m'explique déjà comment il a atterri au XXI°. Je suis prête à tout entendre ! J'en profite également pour régler ma dette auprès de M. Delval.

- Le greffier que vous trouviez bizarre hier soir,  a disparu, me confie-t-il en me rendant la monnaie. Vous ne l'auriez pas vu ?

- Très goutue, votre côtelette, je lui réponds innocemment. Vous m'avez évité de sauter un repas. Merci encore. Et au revoir ! Enfin, à très bientôt !

Heureusement que la cahute n'est pas très loin. Je range les vivres dans la cave et j'entame la préparation du casse-croute.

- Picolo !! J'ai préparé un petit frichti ! Ramène-toi ! J'ai quelques questions à te poser !

Pas plus de réponse que je n'ai d'argent en Suisse ! Il est où ce chat ? Je laisse en plan jambon,  saucisson et  frometon. Je quitte le rez-de-chaussée en pestant et je monte au premier étage. Toujours personne. Un miaulement rauque attire mon attention. Cela vient du grenier aménagé.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? feule Picolo ramassé sur lui-même, les poils dressés, prêt à bondir, le regard rivé sous le sommier de mon plumard.

- Mais c'est Zéphyr !! je crie. Mon andouille de neveu a si bien cherché  que Zéphyr a moisi tout ce temps sous mon pageot! C'est une tortue, Picolo, une tortue, j'ajoute en attrapant la pauvre bestiole qui s'est planqué dans sa carapace.  Tu ne risques rien !

- Pas sûr ! Dans la poudre que m'avait fait avaler Beppe pour me rendre mon apparence humaine, il y avait du concentré de carapace de tortue.

- Picolo ! Je ne pige rien à ce que tu débites. C'est qui ce Beppe ?

J'ai l'impression que Picolo plisse le front.  C'est la première fois que je vois un chat réfléchir avec autant d'intensité. C'est déroutant. Il grimpe sur le lit, je m'installe face à lui tout en veillant à laisser une distance de sécurité entre lui et Zéphyr.

- Un ami d'Alberto Campanese, lui-même ami de Cesare, mon père adoptif, vous suivez?

 

A suivre ……

 

 

 


5 Houdini : prestidigitateur américain

Signaler ce texte