Démons et merveilles

Aurelie Blondel

Tout est dans le titre.

J'ai des enfants extraordinaires. Mais ça, vous le savez déjà et c'est l'évidence même de toute façon.
Ils sont extraordinaires en tout point ! 
Dans le meilleur comme dans le pire.

Je vous propose donc un petit florilège des merveilles que mes petites têtes blondes et brunes m'ont offert dans leur âge tendre. Je ne vous dirai en revanche pas à qui elles appartiennent.

Hydratation maximale !
Me voir me mettre de la crème de jour hydratante, expliquer que maman se met ça pour garder une jolie peau douce, retrouver son enfant dans la cuisine, assis par terre, porte du frigo grande ouverte, déshabillé, les cheveux, le corps et le sol enduits de crème fraîche (deux pots entièrement vidés !!!), me faire un grand sourire et me dire : comme maman, doux

Escalade sanglante !
Utiliser la poubelle de la salle de bain pour se hisser sur la machine à laver et atteindre l'armoire à pharmacie. Prendre UNIQUEMENT l'éosine, aller se cacher dans sa chambre, ouvrir TOUTES les pipettes et en répandre sur la moquette, les cheveux, les mains ... partout ! 
Environ 1 mois pour que l'éosine disparaisse des cheveux et une moquette neuve. 

Vernissage !
Voir maman se mettre du vernis à ongles, attendre patiemment qu'elle ait le dos tourné, prendre le flacon de vernis pourtant bien fermé et s'en tartiner partout en se marrant...

Facebook ! 
L'incontournable !!! Prendre crayons, feutres, rouges à lèvres et autres trucs qui tâchent (le choix est vaste) et écrire sur les murs. Simplissime et redoutable !

Le pédiluve !
Être enfin à bonne hauteur pour ouvrir les portes, entrer dans les toilettes accompagné du marche-pieds, s'asseoir sur le bord des wc et s'offrir un bain de pied dedans. 
Mais quel bonheur !!! 

La poudreuse ! 
Réussir à débloquer la porte du placard à gourmandises. Jeter son dévolu sur la maïzena (alors qu'il y avait moult choix en céréales...), la saupoudrer TRÈS généreusement partout dans le salon, en mâchouiller, ne pas trouver ça bon et s'essuyer  bouche et mains sur le canapé et les coussins.

Shopping addict' !
Sortir SYSTÉMATIQUEMENT et QUOTIDIENNEMENT TOUT le linge soigneusement repassé et plié de ses tiroirs.

Sachez qu'il ne s'agit que d'une petite sélection.
Je remercie du fond du cœur mes enfants pour faire en sorte que je ne m'ennuie jamais.


Aurélie, AHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!! 

  • C'est des drôles tes gamins :-).

    Un jour que mes deux aînés étaient sous la surveillance de leur papa, ils ont eu l'idée excellentissime de se rouler dans le tas de ciment qui servait à retaper la maison. J'ai ri de leurs bêtises...leur papa non :-)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Mdr j'imagine facilement la scène et la tête dépitée du papa

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

Signaler ce texte