Démonstration (première partie)

daniel-m

 

Un jeune étudiant « désœuvré » (on va dire ça) menace sa prof en plein cour avec une arme factice. La scène est filmée par un camarade hilare en casquette et est publiée massivement sur les réseaux sociaux. La presse s'offusque du fait que la vidéo puisse circuler sur les réseaux sociaux (et pas sur leurs chaines). La justice ne peut rien contre le jeune malheureux puisque concrètement, on ne peut que lui reprocher qu'il ait emmené un jouet dans l'enceinte de l'école. La prof finalement blasée, dont l'état psychologique n'intéresse personne, en s'en fout complètement tout comme on se tape du sort de ses quelques milliers de collègues qui pensent encore se lever chaque matin pour instruire la jeunesse française.

 

 

L'on apprend avec stupeur aux infos de vingt heures que des labos agrées par l'état vont étudier sérieusement le bien fondé des produits bios sur la santé humaine. L'on hésite encore à affirmer (puisque nous n'avons pas de preuves formelles) que les pesticides et autres excès dus à l'agriculture intensive sont à l'origine de l'apparition massive durant ces trente dernières années de maladies génétiques et autres malformations du fœtus. La multiplication des cancers divers et variés, les augmentations de cas de maladies comme Alzheimer ou Parkinson (entre autres), c'est probablement comme les dérèglements climatiques, un phénomène cyclique dont il ne faut pas s'alarmer. Et encore, je ne parle pas de la disparition des espèces.

 

 

Les États-Unis d'Amérique et la France élisent tous deux et presque en même temps et haut les mains, leur nouveau président pour le changement. Les deux, bien que fondamentalement différents, ont un seul point commun, « Ils n'ont qu'une seule religion, Le Fric ! » Mais les électeurs attendent d'eux un remaniement global sur une gestion plus écologique de la planète qui n'est qu'une question de survie. Leurs gouvernements démissionnent en masse, ils ne persuadent personne, mais ils sont toujours là ! Cherchez l'erreur !

 

 

Moralité : Il y a trente ou quarante ans, on nous prenait déjà pour des cons et on ne se doutait de rien. Aujourd'hui on commence tout juste à ce rendre compte qu'on est vraiment des cons mais toujours rien ne bouge ! ?

 

 

 

  • Je ne sais pas pourquoi une chanson de Balavoine arrive dans ma tête: Qu'est ce qui pourrait sauver l'amour ? On pourrait dire : Qu'est ce qui pourrait sauver le monde ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • L'escalade, empêcher cette terrible et stupide escalade vers un bonheur hypothétique alors que le bonheur est si simple, je pense. Merci chère amie lectrice de lire si fidèlement mes modestes conneries :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Perso moi j'ai commencé à sérial le défaitisme...ville de moins de 20000 âmes, les signalements, c'est pas qu'on s'en fout, aux cent fous, il faut prioriser, qui risque de mourir demain? c'est hallucinant mais c'est le quotidien des travailleurs sociaux...celui qui rêve des lendemains n'a rien copris au film...en 2018, c'est la porte pour la fin! ;0(

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Oui, là ça sent un peu le brulé. :o( Concrètement, on fait quoi ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Je ne sais plus, mes chefs ,ils pédalent dans la scoumoune, moi j'écope au jour le jour….je sais qu'il faut continuer de croire...mais je n'arrive même plus à me faire comprendre...google traduction pour le turque, le rom ça ne mène pas à la gare, hausser la voix pour rendre un cadre aux enfants rois sans repères, même en français ne rend plus la foi...Mais est-ce que le tiers de la moitié des gens qui se rendent sur ce site en ont conscience, ne serait-ce qu'un peu? C'est là la question...jusqu'à ce que….

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • C'est l'histoire d'un film, sorti il y a vingt ans: Un mec se suicide en sautant d son immeuble, à chaque étage il se dit, jusqu'ici tout va bien...mais au fond, qu'importe la chute...mais l'atterrissage!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Moi je pense qu'il faudrait à nouveau appeler un chat un chat et arrêter de se mentir pour se donner bonne conscience. Ce serait déjà pas mal.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Et à quoi tu veux jouer au chat? Parce que je ne vois que des souris!!! ;0)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Et puis que je sois claire, pas comme l'huitre, je parle certes des turques et roms, mais des français "purs souches"...c'est les pires...mais qu'est-ce qu'on va faire de mon fils en cm2 qui sait pas lire et a des problèmes de comportement...eh, bien pourrir une classe, ou deux, l'éducation nationale répond à la commande nationale: T'as une classe d'âge, intègre là, et surtout FAIS PAS CHIER !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • ET surtout même si tu fais chier tout le monde….qu'importe, t'es à ta place!!!!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • "mais qu'est-ce qu'on va faire de mon fils en cm2 qui sait pas lire et a des problèmes de comportement..." Le mettre dans une classe spécialisée on une vraie, vu que la norme du normal ne l'est plus et que ça ne dérange plus personne. Sinon joker pour moi. J'essaye juste d'exprimer mon désarroi devant une société qui se barre en couille au nom du politiquement correct. On a tellement peur de passer pour un facho en disant juste des évidences que cela en devient crispant.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Voilà du concret où proposer du bon sens...si fils a des problèmes de retard global: Il prend son petit vélo, sauf qu'il a une roue crevée et on lui demande de rattraper le peloton, sauf qu'il a beau s'épuiser, la roue reste crevée, il pédale, il pédale, deux fois plus fort que les autres...et reste toujours à la traine! C'est pas juste, qu'est-ce qu'il va faire? Il a deux options: je crève toutes les roues des "copains" pour tenter de rejoindre le peloton….C'est pas bon, c'est la porte ouverte aux problèmes de comportement!!! Ou deux j'essaye de convaincre mes parents que je souffre, j'en peux plus, vont-ils m'écouter, me rendre un semblant de dignité?!! C'est pas gagné, ils ne voient ni mon bonheur mais que je suis un gogole, ça va ternir leur dignité...ils vont se sentir coupable...collège et lycée (avec appui ULIS, entre parenthèse et sans être nommé, sonnait tellement mieux avec la normalité...mais laissez les vivre,,ils atteindront plus facilement que nous le VRAI BONHEUR

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Le souci, je pense, est que notre société est devenue à la fois idéaliste, matérialiste et faussement arriviste. L'enseignement national veut fabriquer des winners. la normalité, cela ne veut rien dire. Les valeurs des parents d'un grand nombre d'enfants, c'est de pouvoir déposer leurs gamins qui ont dans la tête des parents, un avenir bien tracé, à l'école avec un bel SUV BMW en portant des fringues branchées etc. Un gamin peut être en difficulté au début de sa vie, un gamin c'est comme un petit animal qui a besoin de (bons) repères pour démarrer sa vie. Un gamin a avant tout besoin d'avoir confiance en soi et d'avoir un but. Dans mon boulot j'ai régulièrement des djeuns qui n'ont plus d'avenir officiellement, alors on les envoie dans les espaces verts pour qu'ils aient au moins un p'tit boulot. Perso, je fais d'abord copain copain avec eux, et quand ils sont en confiance je leur explique la life avec mes mots et eux ils m'expliquent la leur et j’apprends beaucoup. En fait ils ont peur, ils sont désorientés et n'ont aucune confiance en eux. Moi je suis persuadé qu'un gamin qui est un fada à 14 ans peut être un génie à 24 ans si entre temps il a trouvé un mentor.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • T'as pas tort, un gamin qui n'a jamais eu confiance en lui regarde en détail celui qui a confiance en lui, s'il n'est pas trop tard, il gaillarde, si a pluie le lézarde, il rétrograde et s'en est fini de lui....merci d'avoir sur les épaules un rôle et d'oublier son buis...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Un gamin qui n'a pas trouvé de repères chez ses parents (pour une raison ou pour une autre) a besoin d'en trouver un autre chez une autre personne (son maitre d'apprentissage en ce qui me concerne). Je pars du principe que la bonne vieille technique du vieux con autoritaire qui sait tout ne peut pas fonctionner. Donc, je fais d'abord copain copain et puis je sers les vis une fois que le gamin est en confiance. Là on peut tout dire et tout expliquer. 100% de réussite au CAP chez mes poulains :o) J'ai moi aussi trouvé mon mentor à l’époque. Un mec généreux qui n'attendais rien en retour mais qui m'avait empêché de faire des conneries.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Ca c'est beau et mérite mon profond respect...euh, si t'es à la retraite je te conseille vivement de prendre un rôle de parrain auprès des CMA, ils en ont besoin…

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Je ne serai à la retraite que dans trois ans et je vais d'abord essayer d'y arriver. Je prendrai ensuite chaque jour de ma retraite comme un bonus de ma vie active, mais ce qui est sur, c'est que je ne serai plus jamais le chevalier blanc de quelqu'un. Au suivant et après moi le déluge ! C'est égoïste mais c'est ma devise :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • L’Economie et les Lobbies règnent en maîtres sur cette Terre. De Gaulle se trompait, quand il traitait les Français de bœufs ! Il y a toutes les autres nationalités, aussi ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • De Gaulle avait sa propre idée sur le sujet et au final, elle n’était pas si folle que cela. C'est un peu comme à la nouvelle année, on est tous optimistes et naïfs et l'on souhaite tous un bonne année à tout le monde. Mais qui a déjà vécu une année entière de bonheur ? Nous sommes de gros naïfs qui n'aiment pas penser à mal ni à s'en prévenir. Nous sommes tous connement optimistes. Disons qu'il vaut mieux être intelligemment optimiste que tristement pessimiste :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Etre optimiste ou pessimiste est une question de personnalité et de sa sensibilité à percevoir les évènements à venir avec une probabilité positive ou négative. Ce calcul empirique se fait inconsciemment en s’étayant sur son propre vécu. Pourquoi, je dis tout ça, moi ? Aucune idée ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Pour un grand buveur de bière comme moi, c'est un terrible dilemme ! :o)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Un cercle vicieux philosophique, oui !!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte