Dépecez-vous dans la joie (Thiéfaine).
Christophe Hulé
Martyrs, complices ou assassins, qui n'a pas peur de mourir pour gagner le paradis peut bien embarquer n‘importe qui en enfer ici-bas.
Les vrais joueurs poussent les pions et prennent des rince-doigts, les dattes ça colle, mais le sang et la fureur ne les atteignent pas, c'est leur business.
Quel dictateur ou fanatique ne se frotte pas les mains en ce moment, personne ne sait de quel côté se trouve l'antre de la bête, mourir dans les tranchées, sous les bombes, ou égorgé, décapité, éventré, démembré, ou autres subtilités qui fleurent bon les bonnes atrocités d'antan.
Après la guerre propre, la guerre chirurgicale, voici la guerre morale ou le respect des « droits de la guerre », on en est pas à un oxymore près.
En attendant, Netflix fait faillite, franchement les infos c'est plus palpitant.
Et chaque belligérant, qui se défend d'en être, de prévoir le pire et d'aligner chars et porte-avions le long des frontières que l'on pensait immuables.
Les petits Arméniens jouent en ligue 2, on a vite évacué la chose, les gros titres s'enchaînent à vitesse grand V, il faut bien faire des choix.
L'axe du mal de l'abruti fils s'élargit de plus en plus, partout des souricières, petites ou grandes, et l'arme de dissuasion, l'arme ultime, n'est plus un sujet tabou et inébranlable, beaucoup de « méchants » ou de « gentils », c'est selon, sont prêts à appuyer sur le bouton.
Voilà qui en effet peut résoudre bien des problèmes, de la pauvreté à la surpopulation, du réchauffement au choc des civilisations.
L'autre perspective, celle de la fin de l'histoire, pourrait l'emporter au train où vont les choses.
La préoccupation du moment c'est de fournir des armes à tout le monde tout en se dépêchant d'en stocker pour soi.
Les otages sont partout, qu'on se le dise, et bientôt nous en serons aussi.
Gandhi, Mandela, Luther King et tant d'autres, vous nous manquez aujourd'hui.
Et on oublie la Birmanie, le Soudan et surtout l'Ethiopie où l'on s'étripe toujours et là c'est la ligue des champions !
· Il y a environ un an ·yl5
Je ne peux dire le contraire, les médias ont leur calendrier, audimat oblige.
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé
Et oui, les temps changent, l'Homme reste le même. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
De la pierre taillée à l'ogive nucléaire!
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé
C'est vrai qu'on a l'impression de passer à l’échelle supérieure. La faute d'un monde de plus en plus fou mais aussi de médias et d'images de plus en plus présentes. Coluche disait, "La misère du monde n'est pas d'échelle humaine" ... Je rajouterais, ... sa connerie non plus.
· Il y a environ un an ·daniel-m
La connerie donne une bonne idée de ce qu'est l'infini.
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé