Des chanteurs.

Christophe Hulé

Sheller, Jonasz, Higelin, Souchon, Chedid (père), Ange, Brel, Brassens, Ferré, Ferrat,Le Forestier, Lavilliers, Moustaki, Téléphone, Berger, Lama, Thiéfaine (Hubert-Félix), Couture (Charlélie), et tant d'autres.

Pardonnez-moi de n'avoir cité aucune voix féminine, je pourrais faire dans l'anglo-amerliche.

Sade, Ricky Lee Jones, Janis Joplin, Grace Slick, Annie Haslam, Patty Smith (incroyable) …

Qu'ils parlent ou qu'ils chantent, comme Patty Smith, on reste hypnotisé : Lou Reed en premier.

L'anti récitation du primaire qui horripile, avec cet air blasé que je conchie !

Et c'est pire en Anglais.

J'adore Ella Fitzgerald et Oscar Peterson, mais j'aime moyennement Billie Holiday.

J'ai toujours été fan de Niagara, je sais que le bassiste/ guitariste est mort, et que cette chanteuse solaire a suivi son destin.

Pink Floyd, Bowie, Peter Gabriel, et je pourrais en citer tant et tant, ces Dieux qui laisseront plus de traces que ces demi-dieux du stade, et rien à foutre si je dois me faire des ennemis, un de plus un de moins, quand Bob mourra, le plus tard possible j'espère, que vaudra un Kylian ?

L'âge d'or de la musique est concentré sur quelques années, entre le mono indigeste et le début de la déconfiture.

Entre 65 et 70, enfin pour les groupes qui ont pu faire au moins deux albums.

J'ose le dire ici, c'est un peu comme la Renaissance en Italie.

Que les intellos de service prennent le temps d'écouter les perles de cette période bénie.

Enfin, nous diront-ils, c'est pas du Mozaaaaart !

Moi j'adore Mozart, et Chopin et surtout Debussy, entre autres.

Et j'ai beaucoup de classiques dans ma bibliothèque.

Mais contrairement à tous ces fats, qui n'ont toujours pas digéré le coup de la Révolution Française,   je choisis et revendique ce que j'aime, n'en déplaise aux prout prout.

Ce que je regrette vraiment, c'est de n'avoir pu citer tous les groupes ou les chanteurs que j'aime.

Mais j'y reviendrai c'est sûr, que ça vous gonfle ou non.

Signaler ce texte