Des envies d'alcool...

padam

Il était tellement désespéré, là, en cet instant précis, qu’il aurait bien eu besoin d’une bonne dose d’alcool fort.

Il chercha autour de lui quelque chose qui ressemblerait à une bouteille de cognac. Il se trouvait con de n’avoir pas accepté de dormir dans cet hôtel ! Si pouilleux eût-il été, il aurait évidemment été muni d’un mini bar…

Son regard tomba alors sur cette boîte de pralines que sa mère lui avait apportée pour Noël… Il ne restait jamais que les pralines emballées, les moins bonnes, les plus dégueulasses, celles que personne ne prend jamais, si ce n’est le vieil oncle alcoolique qui prétend avoir arrêté mais qui ne se nourrit que de poulet à la bière, de mon chéri et qui s’essuie sans arrêt les mains avec de l’eau de Cologne…

Il en déballa une, puis une deuxième. Il finit à côté du canapé avec des poussées acides qui lui remontaient de l’estomac et cette envie de vomir du chocolat bon marché. Il ne ressentait même pas cet effet euphorisant qu’il recherchait tant et qui l’avait poussé à ingurgiter ces pathétiques doses d’alcool.

Il rota un peu de poire William, se mit debout à la recherche d’un bon vieux night shop. Il venait de décider que si c’était pour se déchirer la tronche, c’était autant le faire dans les règles de l’art.

Signaler ce texte