Des humoristes.

Christophe Hulé

- La palme revient à l'abruti, oui, vous là-bas, au fond !

- Plaît-il Monsieur ? Votre présence sur les feux, un peu médiocres, de la rampe, dans une salle tout aussi minable, ne vous donne aucun droit de me parler ainsi.

- Allez mon gars, tu veux ruiner mon spectacle ?

- Moi je ne veux rien du tout, si vous voulez faire rire au détriment d'un autre, sachez que ce soir vous avez raté votre coup.

Je peux me faire le porte parole de tous ceux que vous avez rabaissés dans votre triste job.

Les vrais artistes que j'ai connus savent rire d'eux-mêmes, sans méchanceté, même si le terme n'est pas approprié pour des gens de votre espèce.

C'est bien à cause de vous et de vos blagues salaces, vulgaires, discriminatoires, je ne vais pas m'épuiser à poursuivre, que des gens vous imitent pour rendre les relations sociales encore plus cauchemardesques. 

Qui en ce monde souhaite être rabaissé, et voir en plus les autres d'en rire ?

- Ah ah, Monsieur fait le malin, bon on peut pas gagner à tous les coups.

Vous le chauve et moche au premier rang, vous en pensez quoi ?

Avez-vous fait procès à vos parents ?

- J'ai le cancer connard, et mes parents n'y sont pour rien, mais je ne te hais point, je ne te souhaiterais même pas de vivre ce que je traverse en ce moment.

- Euh, vous connaissez la blague de …


Dans une des salles du Marais, le public s'est levé comme un seul homme pour quitter la salle.

Ce point pourrait sembler anodin, mais les intellectuels se sont saisis du fait pour rappeler à tous qu'on ne peut pas rire de tout, et encore moins si on a pas de talent.

Pratiquer l'humour, comme le vaudeville, est la chose la plus difficile.

C'est quoi l'humour intelligent ?

Ainsi que nous le précise un de nos penseurs, et non des moindres, celui qui élève et fait réfléchir dans un éclat de rire.

Quand je dis « non des moindres », c'est que nos soi-disant penseurs médiatisés n'ont aucun sens de l'humour justement.

Qui pratique l'auto-dérision sera sympathique, sauf aux cons irrécupérables.

Exagérer ses propres failles sur scène permet au public de se remettre en question gentiment.

Les pédants seront à jamais hors jeu.

Tous aiment lire, tous aiment rire, et j'en passe, faisons en sorte que tous aiment aimer.

Signaler ce texte