Des jours simples

aile68

Encore deux semaines je pense pour que les bourgeons s'ouvrent, la terre est froide on ne peut rien planter encore, juste faire des semis dans des petits godets. Chez moi les tiges des plantes se décomposent, attendre qu'elles soient complètement sèches pour envelopper soigneusement les bulbes dans du papier journal. Sinon rien de bien particulier en ce moment. Hier j'ai regardé "J'irai dormir chez vous" avec Antoine de Maximy, j'aime beaucoup cette émission, l'animateur est vraiment cool, avec lui on visite des pays de manière originale en allant à la rencontre des gens. Ainsi hier j'ai visité le Portugal, la Finlande, le Vietnam, trop classe. ça passe tard mais ça vaut le détour. S'il venait dormir chez moi, je lui ferais un repas de chef et lui laisserais mon lit car je n'ai pas de canapé. Et puis bye bye! Mission accomplie!

Aujourd'hui est un jour clair comme la mer, grand soleil enfin presque, c'est déjà ça. J'écoute une chanson en italien, y a des mots que je ne comprends pas, c'est rien, le courant passe quand même, la mélodie, la musique un peu grave, un peu dramatique. Un délice! Y a des artistes vraiment forts, là c'est Paolo Conte, ancien employé de banque, il a bien fait de faire un virage à 90°. Ses chansons sont des petits bijoux, des merveilles de la musique. Un véritable artiste avec une vraie personnalité d'artiste. J'aime comme il joue du piano, il fait corps avec son instrument, c'est hypnotisant parfois!

Cette après-midi j'irai en ville dire bonjour aux boutiques avec ma soeur. Pour cela je m'habillerai bien, je ferai un effort vestimentaire. Un jour j'ai jeté un vieil imper parce que ma soeur ne l'aimait pas, trop abîmé, il avait fait son temps selon elle. Soit, elle n'avait pas tort. Je l'ai ôté aussitôt bien qu'il faisait frisquet, je suis comme ça.

Aller me recoucher ou finir de me réveiller en appelant ma soeur, plutôt la première solution. Je suis bien dans ma bulle.

Signaler ce texte