Des mois plus tard

eaurelie

J'ai coupé mes cheveux. T'sais, l'amas immense qui me tombait sur les seins. Le blond foncé qui prenait plus les reflets et accrochait les remarques exaspérées.

J'ai tout coupé une première fois et j'y suis retournée pour faire une retouche. Une pente plus accusée. Bien court derrière et relativement long devant. On verra pour la couleur, les dégradés et les mèches la prochaine fois. Là, je commence juste à adorer les reflets dans les miroirs. Reste une étape coriace : les vêtements.

çà aussi, t'as pas vu. Je mets des robes maintenant. Au travail d'abord et puis maintenant, je les mets aussi en dehors. Mais il faut que je me refasse une complète garde robe.

Et ensuite, on passera à l'étape ultime. Mais moralement, putain, j'ai encore les moyens de me voiler la face sans qu'on me prenne les poignets et qu'on me mette mon horloge biologique sous les yeux.

Je progresse. Certaines vérités sont bonnes. Les "çà te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins", "il te faut la moitié du temps passé avec la personne pour l'oublier et commencer un nouveau truc" sont mes préférées. Même si concernant les délais, je suis un peu à la bourre dans ce domaine là aussi.

Faut que je déménage aussi mais çà me met dans des états juste pas possible d'angoisse alors que je ne demande que çà et que çà n'est qu'un ensemble d'évènements complètement positifs. Va comprendre.

Et quand çà sera fait, il me faudra encore un demi-million de trucs et il sera obligatoire que je termine par ma démission. Mon corps a eu son premier gros black-out ce week end et comme d'habitude, il ne fait jamais les choses à moitié. Donc je reste en "convalescence avec symptômes". Et ce signal d'alarme me fait quand même bien peur. Les examens faits sous la contrainte montrent que çà va pas. Mais que ce n'est pas encore critique. Mais que çà va pas. Et qu'il faudrait faire d'autres examens "bientôt". Ce flou temporel ET artistique me déplait. J'aime pas savoir que je vieillis. Bref.

J'ai les cheveux super courts et j'adore çà.

Fantastique.

Signaler ce texte