Des mots... par ci, par là

menestrel75

"Les érections de la pensée sont comme celles du corps : elles ne viennent pas à volonté..." Gustave Flaubert
Les mots, les mots d'amour, les mots doux, les mots tendres, susurrés au creux d'une oreille, les jeux de mots, mots pour rire, mots d'esprit, mots pour mots, mot à mot. 
Ces pauvres mots accolés les uns aux autres sont bousculés, intervertis, rectifiés, ils sont mélangés les uns aux autres, collés, groupés, espacés, accordés.
Nous les remplaçons, les combinons, à notre idée, élucubrations, délires, fantasmes.
Les mots ont leur propre signification, leur définition, les écrire ne peut leur offrir leur vraie valeur que s'ils gardent leur sens réel.
Seul le son de la voix, peut donner la touche exacte, la précision de phrases bien ponctuées.
Malaise, gêne, trouble, dérangement, confusion, humiliation, insulte, brimade, vexation, tristesse, peine, joie, envoûtement,
charme, émotion, séduction, fantaisie des mots, magie des mots, intelligence de l'esprit. 
A eux seuls, ils peuvent représenter soit une comédie soit une tragédie, ils l'ont déjà prouvé.
Chaque mot que je prononce, chaque idée que j'émets, chaque mot que j'écris, possède plusieurs sens possibles, le mien, le votre, celui donné par mon intention, et celui procuré par votre réaction.  
Les mots écrits, habilement pensés, étudiés, réfléchis, expriment les conséquences des silences des non-dits, des oublis.
Ils laissent échapper l'encre du stylo, sans rature ni correction, ils se doivent d'être justes, bien fondés, de former les phrases appropriées au sens que l'on veut leur donner, afin de capter l'attention, d'amener la réflexion, la remarque, l'objection, la discussion. 
Les mots qui sortent de la bouche, font l'objet d'une réponse, d'une répartie, ils ont souvent l'effet d'une protestation, d'une polémique, rarement d'un accord.
Quand les mots se font agressifs, ils fusent, piquent, défient jusqu'à l'insulte. Parfois même ils dépassent la pensée. Ils attaquent, mordent, déchirent, jusqu'à la rupture.
Un mirage est une image déformée, peu ou prou, de quelque chose de bien réel; cela n'a donc rien à voir avec une illusion, qu'elle soit optique ou imaginaire...
Parfois, le mirage semble lointain, comme inaccessible... mais il existe, quelque part...
Et en l'occurrence, ce que j'ai appelé "mirage" existe bel et bien
entre mes oreilles, dans mes neurones qui, je vous le révèle,  se situent bien  entre mes oreilles !!!
Je vous le concède, parfois cela peut être entre mes jambes...
Un jour, une semaine, un mois, un an...
Le temps n'est plus compté normalement...
Quelques mots .
Et ce soir, ou est-ce ce matin,
Pourquoi ne pas sourire et rire du plaisir qui irradie, du désir ?
Pourquoi ne pas me donner du plaisir ?
Pourquoi ne pas veiller à provoquer le désir ?
Et vous saviez fort bien vous y employer …
JE vous souriais, ma chère Muse encore lointaine de votre statut de Sublime Sorcière Salope...
je souriais en espérant que vos mots étaient vrais,
ceux qu'il vous arrivait de prononcer.
je souriais à l'idée que vous vous sentiez envahie,
si mes mots vous faisaient couler, je vous souriais
si vos cuisses étaient mouillées, je me souriais,
je voulais, je rêvais que vous me souriiez en baissant votre culotte,
possédée par l'envie-besoin de vous caresser.
je vous souriais si mes mots vous charmaient et vous entraînaient,
j'aurais aussi aimé vous sourire si vous me déculottiez sans hésiter
pour jouir de ma queue et vous amuser sur mes fesses...


Ola, Éros, mon vieux copain, est-ce vrai

Une amante peut-elle à ce point faire la moue

D'un jeu somme toute anodin même s'il est fou?


  • J'aime beaucoup ce texte et cette citation en introduction qui sonne tellement juste !!!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Si elle l'a fait (vous déculotter) vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu (ce n'est pas gratifiant pour elle) ou alors vous avez perdu la mémoire ! Ah là, c'est osé !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte