Des nouvelles du monde.

Christophe Hulé

En Afrique on détourne le fric, les auto entrepreneuses s'échinent pour que dalle.

En Amérique le rêve ne fait plus recette, il était temps me direz-vous.

En Argentine, le messie est revenu, mais la dette et la misère restent abyssales.

Les Talibans prospèrent, après les Russes et les Ricains, qu'ont-ils à craindre ?

Bolsonaro a copié sur le grand frère, pour un putsch d'un autre âge, ou pas adapté, on se demande bien lequel des deux est le plus débile.

Aux Philippines on zigouille les dealers et la clientèle, il fallait y penser.

François devra chercher un appartement, trop peur de gêner !

L'hiver s'ra chaud en Ukraine, on attend le gel pour faire passer les chars.

Macron se prend pour Poutine, il a sorti le 49,3 pour un troisième mandat.

Le bordel redouté a fait pshitt, pour citer Tok Tok, en 2030, si les petits aléas climatiques le permettent, on prévoit de repousser l'âge légal à 80 ans.

Nos vieux n'ont pas de travail en attendant ? Qu'ils se bougent le cul, pratiquement tous les secteurs sont sinistrés et recherchent de la main d'œuvre, faut pas non plus toujours jeter la pierre à l'État.

Les Mexicains, basanés ou pas, ont résolu le problème des cartels, tout a été légalisé, et le tourisme est devenu la première ressource du PIB.

En Iran, on a concédé un moratoire sur les exécutions sommaires d'opposants, un quota mensuel est prévu, les bourreaux se sont vus accordés un statut d'intermittents à la française.

Poutine, Erdogan ( recept tahip et yop) et Xi Jinping ont cueilli des fleurs , pour l'invitation de Kim Jong-un, les mollahs ne se sont pas fait prier pour les festins attendus.

Les islamistes ont lancé une cagnotte sur le net car les affaires périclitent. Tout contributeur aura droit au Paradis, même s'il n'y a pas de victimes. Pour accentuer les meurtres en voitures, ou autres camions, on a autorisé les femmes au volant en toute confiance, pas besoin de briefing.

Les terroristes se plaignent du coût de l'énergie, vu le prix du gaz, autant faire profit bas, enfin on attend que les prix redeviennent raisonnables.

Harry n'en finit pas de cracher dans la soupe royale, faut dire qu'on sait qui porte le pantalon.

La Reine est morte, paix à son âme, en fine stratège elle a senti le vent venir, Lady Di II non merci.

Signaler ce texte