Des souvenirs à la pelle

aile68

Quand les souvenirs s'emmêlent... et ce qui en découle.

C'est comme une journée en montagne avec la pluie au rendez-vous, on a mangé dans une grange, on a fait connaissance, on a parlé de tout et de rien, le paquet de chips circulait entre nous, même la prof de géo en a pris. Elle était sympa cette prof, elle nous montrait des diapos de ses différents voyages, en Norvège, en Italie, avec elle le mot méandre a pris tout son sens et puis le respect aussi. Elle voulait donner à son travail du sens et de la créativité, je l'ai revu un jour à un stage "apprendre à apprendre", j'avais grandi, je n'étais pas meilleure en cours, au contraire j'avais régressée, je tentais de sortir de plusieurs années de malheur. Dans ce stage il y avait une ancienne prof de français, de laquelle j'attendais tant, jusqu'à de l'amitié... En vain. Elle était pleine de dépression a dit un jour un de ses anciens élèves, moi je l'aimais bien.

Les chips avaient échappé à la pluie, quelques  sandwichs étaient mouillés, on a partagé les pommes et on s'est cotisé pour acheter les gâteaux fabriqués par les moines du monastère, jamais un dessert n'avait été aussi bon! Muriel avait des tic-tac dans ses poches, Daniel des Mars, ce n'était pas un repas diététique mais quel délice! Vers 15h la pluie s'est calmée, on est allé voir les cartes postales et les souvenirs fabriqués par les moines, des pots de miel et des chapelets, du baume et toutes sortes de sirops. Un des élèves faisait parler de lui, c'était le frère d'une fille de ma classe dont j'ai oublié le nom, il avait la réputation d'un don Juan, les filles s'en méfiaient comme de la peste, n'empêche qu'il était mignon avec ses yeux bleus comme des pastilles de menthe. Il savait qu'il était beau et en jouait, comme tous les séducteurs, amateurs ou invétérés. Ma copine Isabelle était sortie avec lui, l'année précédente, elle était redoublante, elle était discrète et mignonne. J'ai acheté un pot de miel et des cartes du monastère dans la montagne, j'ai aimé cette sortie de fin d'année, j'étais en 5e. Ma vie c'était les études et les amies, la pluie et plein de promesses pour l'avenir.


Signaler ce texte