Emberlificoter

aile68

Emberlificoter des mots entre eux telles les nattes d'une poupée magicienne qui parle et qui rit, chanter le dernier refrain d'une comptine, collectionner les images telle une bonne écolière et les échanger pour des bonbons, un baiser. Tels des yeux fardés de noir, de violet, s'ouvrir au monde, se regarder dans le miroir, séduire les gens sans le savoir, oui la séduction peut être naturelle, un clin d'oeil sans fard suffit à le prouver.

Esprit tarabiscoté d'un poète un peu dandy, un peu nonchalant, quand les lettres ne se rejoignent pas, quand les vers se distendent et disparaissent sur une page, un parchemin, c'est l'univers qui est remis en question, la quintessence d'un monde aride et désert. Rimes embrassées ou croisées, chants de l'âme d'un blanc sirupeux, ou d'un bleu ciel Chagall,  tourner avec paresse les pages d'un recueil de poèmes illustré.

Flirter avec le cancre ou le premier de la classe, revoir sa copie avant de sortir de classe, être premier à la composition de maths. Ecrire sa vie en un texto plein d'abréviations, long comme le Danube, la chaîne des Alpes, non la vie moderne n'a pas supprimé la poésie, elle l'a juste abîmée, écorchée. Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des poèmes, le contraire est vrai aussi. Tant qu'il y aura des poèmes il y aura des hommes, des vrais ou ceux qui font ce qu'ils peuvent. Idem pour les femmes,

les femmes.

  • La poésie déborde de ton texte, en harmonie avec ta prose, la poésie jamais ne sera supprimée, elle change de forme peut-être.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Depuis que j'ai découvert "Le joujou du pauvre" de Baudelaire, j'aime les poèmes en prose (j'étais en 1ére). J'aime la poésie qui se faufile dans les textes en prose...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je suis comme toi!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte