Dis-moi

Jade Dorcier

Des fois on aimerait juste suivre un manuel. C'est vrai que ça serait plus simple.

     Dis-moi, comment arrives-tu à marcher quand tes jambes ne veulent plus te porter ? A voler quand tes ailes sont trop alourdies par le passé ? A penser quand ta cervelle ne veut plus fonctionner ?

     Dis-moi, comment arrives-tu à espérer alors que l'horreur du monde ne cesse de te frapper ? Comment fais-tu pour te réchauffer quand tes yeux ne cessent de pleurer ? Comment fais-tu pour parler alors qu'il n'y  a même plus de mot à soupirer ?

     Dis-moi, s'il-te-plaît, comment tu fais pour avancer, pour avoir la force de lutter, pour te dire que ça vaut le coup et qu'il ne faut pas abandonner.

     Dis-moi comment tu fais pour donner ta confiance, regarder dans le cœur des gens avec bienveillance, mettre ce qu'il faut dans la balance.

     Pour l'amour du ciel, dis-moi comment tu fais pour aimer, pour briller sans te consumer, éclairer les autres sans les aveugler ; comment tu fais pour te regarder dans un miroir et te pardonner ?

   

  • Vanessa Paradis chante si bien une ode à son mari, écrite à deux mains, assise sur une balançoire... caressant de l orteil la surface de l eau... On dirait un ange...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

  • Quel beau texte!!!
    Un jour j ai dit... "Tu n as toujours pas compris qui je suis...." la personne s'est tue. Ne me demanda même pas "qui est tu ?"
    Je vais vous confier ce qui fait que mes yeux pleurent....
    Je suis le reflet dans son miroir... Quand il se regarder. .. Il se voit mal. Je suns lui... Il est moi... Nous sommes le yin et le yang... En s unissant je lui donnerai de ma nuit et lui sa lumière. Nous ferons 1. C est ce que l on appelle... FAIRE L AMOUR.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

Signaler ce texte