Dis-moi, Dimi, c'est quoi la mort?

mywritings65

C'est fou comme le 27 janvier 2013 a changé ma vie. Je n'y croyais vraiment pas quand maman m'a annoncé la nouvelle. Et ça m'a fait mal !

Avant, je ne réalisais pas que la mort pouvait tourner autour de mes proches, en particulier des plus jeunes. Ca m'était impensable, "ça n'arrive qu'aux autres". Mais ça a fini par me tomber dessus.

Les images de l'enterrement me hantent. Je me souviens de cette journée comme si c'était hier. Je rigolais, insouciante, pas envie de pleurer comme tout le monde. Et puis le corbillard est arrivé et je me suis effondrée.

J'ai alors pris conscience que moi aussi je pouvais disparaître du jour au lendemain. Et j'ai compris que, même si j'ai toujours voulu le nier, j'ai peur de la mort. Et j'en suis là...

Rien qu'à voir un cercueil dans un film, c'est fichu, je suis une fontaine ! J'ai même l'impression d'être beaucoup plus sensible devant un film.

Je ne sais pas quels genres tu aimais, Dimi, mais mon préféré à moi c'est "Finding Neverland". Inspiré d'une Histoire Vraie, ce film montre comment James Barrie se serait inspiré pour écrire l'histoire de "Peter Pan". Depuis un moment, je craque à la moindre émotion dans ce film ! Il est tout simplement magnifique...

Alors voilà, Dimi. Tu sais tout. Je sais que tu me vois pleurer comme une fontaine devant les cercueils que je vois dans les films. Maintenant tu sais que je tremble à l'idée de me demander ce qui se passera quand je ne serai plus là, comment les choses évolueront sans moi. Mais je me rassure en me disant que je te rejoindrai, toi ainsi que Mamie. Et alors, on pourra rattraper tout le temps perdu ♥

Signaler ce texte