Dis Papy.
gloown
-Oh ! C'est tout mignon ! C'est quoi ?
- C'est quoi bah c'est une fleur..
- Une.. fleur ?
- Bah oui une fleur !
- Et c'est quoi une.. Fleur ?
- Tu sais ces petits être aux parfums envoûtants, qui se nourrissent d'eau et de soleil. Qui quand la saison printanière ouvre ses portes, dévoilent leurs adorables couleurs, rouge, jaune.. Ou même bleu parfois. Tu ne vois toujours pas ?
- Euh.. Non, pas vraiment..
- C'est fou ça ! Tu n'as jamais vu ces petites merveilles ?
- Mais non, bien sûr que non, autrement je m'en saurais souvenu.
- Mais ce sont des fleurs, bordel! Des FLEURS !
- T'énerves pas papy.. Tu sais les choses ont changés.. Il n'y a plus que chez toi qu'il y a ça..
- Ne dis pas n'importe quoi voyons ! Il y en a partout. Mais vous êtes tous tellement absorbés par vos écrans, que vous ne prenez même pas deux minutes pour observer la nature, j'suis sûr que t'as jamais mis un pied dans une forêt, j'en suis convaincu.
- Mais papy.. Je te dis qu'il n'y a plus que chez toi qu'il y à ça.. Ça fais bien longtemps que les.. 'forêts' n'existent plus.. Regarde autour de toi.. Les seuls choses qui fleurissent de nos jours se sont les murs en béton, ou encore les champs de goudrons.. C'est triste, je sais. Mais.. Mais c'est comme ça maintenant, on ne peut plus rien y faire.
- On peut forcément faire quelque chose. On ne va tout de même pas les laisser nous enterrer sous des masses de bitume !
- Tu veux faire quoi ? Ils ont embrigadés tout le peuple. Ils sont tous convaincu qu'en diminuant les sources naturelles, l'avenir sera meilleur.
- Mais ils ont quoi à la place du cerveaux ! Économiquement l'avenir sera bien meilleur, je leurs accorde. Mais l'avenir de l'humanité lui partira en fumé.
- Il ne pense qu'à eux.. Qu'à leur foutu avantages, leur frics, et leur affaires.
- ' Un changement pour une vie meilleur ' Bah bien sûr, c'est la meilleure ça !
- Dis papy. C'est vrai ce que tu m'as dis tout à l'heure ? Il y avait vraiment des fleurs partout avant ?
- Oh oui ! La surface de la terre était rempli de fleurs, d'herbe bien verte, d'arbres.. Et avec un peu de chance et de patience, on pouvait quelques fois apercevoir un écureuil qui se réfugiait sous les imposantes masses de feuilles.
Cela nous pend au nez, hélas !
· Il y a plus de 10 ans ·veroniquethery
Malheureusement, ça arrive à grand pas..
· Il y a plus de 10 ans ·gloown