Dis, tu n'aurais pas vu mon sourire?

elisabethpl

C'est pas éthique, pas logique, pathétique, peu comique et surtout, mélodramatique. Pardon.

Je vais te sembler plus égoïste que je ne l'ai jamais été.

Je crois que je t'en veux, parce que tu m'as laissé tomber.

Tu m'as laissé tomber pour te faire une plus belle vie, 

en me laissant sombrer dans la mienne.

Tu m'as laissé sans te demander si ça me faisait du mal ou non.

Sans prendre de nouvelles.

Je suis seule, désemparée.

C'est stupide. Je ne sais pas si c'est toi ou l'habitude qui me manque.

Depuis que tu m'as laissé seule devant ma tasse de thé, je réfléchis. Je me demande si j'ai bien fait de te confier ma vie pendant ces quelques mois, si j'ai eu raison de te faire confiance.

Je vais jusqu'à me demander si je dois faire confiance aux autres. 

Tu me laisse sans nouvelles. Je me sens comme "trahie".

C'est stupide. Je ne sais pas si c'est toi, ou l'habitude qui me manque.

Je t'ai confier mes peines et mes joies à un moment de ma vie où j'avais envie de tout garder pour moi. Et tu n'as rien fais avec, tu t'es contenté de les ranger dans un tiroir, un que tu n'ouvres jamais.

Puis, tu m'as tout rendu. Plein de poussière, de remord, de regret, et de rancœur. Tu m'as rendu mon coeur dans le même état que tu l'as trouvé.

Mes peurs sont toujours là, et mon sourire? Me l'as-tu dérobé?

Je me sens seule, avec un coeur si lourd.

C'est stupide. Je ne sais pas si c'est toi, ou l'habitude qui me manque.

Signaler ce texte