Discipline your mind.
odeanox
Ce que je savais déjà, ce qui m'a de nouveau été confirmé aujourd'hui : la danse classique est outrageusement difficile, fondamentalement anti-naturelle, méchamment avide de minuscules détails qui changent tout. Mais on ravale sa fierté, on serre les paupières et la mâchoire pour ne pas fondre en larmes, on écoute et on scrute chaque geste avec le plus d'attention possible, on essaie, on rate mais avant tout on s'accroche.
Et la joie infinie, presque l'extase quand la prof s'exclame "c'est mieux". Elle qui ne dit jamais rien sauf ce qui ne va pas. Juste ça, ces deux mots, qui à eux seuls assènent cette vérité : en un an, j'ai tant appris, même s'il me reste tant à apprendre.
La chenille, autrefois pataude et foisonnante, est à présent dans son cocon. Elle y restera longtemps, mais un lointain jour viendra où ça y est, ça sera. De ma salive naîtra, un jour, la soie.
Le plus beau, c'est que je ne me renie pas : j'extrais ce qui dans mon fouillis brille pour enfin le mettre en avant.
J'avais besoin de toute cette discipline pour me révéler.
"Le plus beau, c'est que je ne me renie pas : j'extrais ce qui dans mon fouillis brille pour enfin le mettre en avant." Et c'est le plus beau, continue, à te libérer.
· Il y a plus de 9 ans ·mamzelle-plume