Discussion avec ma conscience

mamselle-bulle

Dans la nuit du 11 au 12 juin 2015. Dans un petit bled de l'Oise. Vers 4 heures et quelques grammes d'alcool.

Je voudrai dormir là, tout de suite.

Tu comprends, j'en peux plus là, de toute cette merde. J'ai plus la force moi, j'ai tout donné.

Un break ? C'est moche, même le mot est moche. Un break ça fait un peu bric à brac, un peu cassé, usé, vieux, bon à jeter.

Un peu comme moi tu me diras. Je pense qu' il n'y plus un seul centimètre de peau qui ne me fasse souffrir.

Un petit xanax et ça ira. Une petite bouteille et ça ira.

Faut pas penser, tu comprends, faux pas.

La pensée c'est quelque chose de dangereux. C'est comme l'amour.

Si j'commence à penser mon gars mais j'vais devenir dingue. Allez, un autre verre, juste pour ce soir, et puis hier, et puis demain.

J'ai plus envie d'être forte. Ça ne m'intéresse pas ! J'en ai même rien à branler d'être forte tiens ! Ouais chui vulgaire ! Mais chui bourrée et malheureuse alors j'ai le droit !

Fini la p'tite fille sage, bonjour le petit diable.

Fini de vouloir faire plaisir au monde entier.

Adieu moi même, abrutie de sauveuse de merde !

T'as gagné quoi là franchement "bulle de Lou"?

Idiote. T'es une Putin d'idiote. Tu vas faire comment sans elle hein ?

Vas y regarde toi dans un miroir et dis tout haut ce que t'as gagné là ?

Ah Madame chiale ! Ah ça fait mal hein !

C'est bien fait pour ta gueule. Fais pas cet air surpris. T'es mieux placée que quiconque pour savoir qu' aimer c'est prendre le risque de perdre...

Et paf t'as tout gagné, ou plutôt tout perdu, même toi tu t'es perdue ! Alors tu peux chialer, ça changera rien !

Tu es responsable de ton malheur ! Arrête de croire qu' elle va venir te sauver ! Ça existe que dans les contes de fées les histoires de chevaux blancs !

T'aimerais qu' elle te prouve son amour ? Pouah laisse moi rire ! Qui voudrait aimer quelqu'un d'aussi pathétique que toi ? Tu me fais honte ma pauvre petite chérie en sucre, je perds mon temps avec toi !

Allez mouche toi un coup, fini ton verre, prends ton petit xanax et ferme là !

Oh nan tu sais quoi ? Prends carrément la boîte, tu rendras service à tout le monde, et surtout à toi même.

D'avance merci. Avec tout mon dégoût. Ta conscience....

  • Qui résonne aussi chez moi.....j'espère que ce n'est pas ta conscience brute sinon tu es bien malheureuse.... courage ! ton texte se lit d'une traite, d'une envolée, il frappe, il tape, merci.

    · Il y a presque 9 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

  • Un texte fort qui résonne en moi ! J'aime beaucoup

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

Signaler ce texte