Discussions de chantier

Hervé Lénervé

Vous avez déjà monté un barnum, vous ?

Bon, à part l'autre obsédé, personne ! Donc, je ne parle pas du barnum de la foire du Trône, non, un petit barnum de rien, un barnum de jardin, sans les nains. Une quinzaine de personnes maxi et les mémés dessous la table. Putain ! Ça ne s'arrange pas, l'autre ! Tu devrais consulter un psy es site de rencontre. Donc, je disais, pour un problème de place, les mamies sous la table. Elles gênent un peu pour étendre les jambes, certes, mais la mamie c'est élastique, ça se plie tout seul.

Donc, il y a des piquets, des sardines, des cordes, des embouts, une toile et un couillon qui se demande ce qu'il va bien pouvoir faire avec toute cette merde.

Alors, les piquets sont numérotés, selon leur longueur, OK. Mais ils s'emboîtent quand même entre eux. Mais bâillonnez-le, faites quelque chose, il va finir par faire peur aux enfants, à la fin.

Alors, une fois que vous avez assemblé tous les piquets au hasard. On dit, qu'il fait bien les choses. Mais là, il va lui falloir plus que du bien pour obtenir autre chose qu'un phasme anorexique, agonisant sur le gazon.

(Wikipédia : Phasme, sorte de brindille articulée, animée de mouvements gauches, saccadés et mal intentionnés, rappelant l'homme bourré titubant qui crierait « Non, je n'ai même pas bu, ma chérie ! » La brindille serait classée dans le vivant.)

Mais comme on y croit, on jette la bâche dessus en espérant qu'elle lui fasse une sorte d'exosquelette et hop regonflé tonique le phasme Chapiteau Royal. Oui, on y croit !

Mais mon cul ! La foi c'est de la merde ! Le poids de la bâche achève les derniers fidèles poteaux qui résistaient encore contre l'adversité gravitaire. Tout plat le phasme, bien fait pour sa sale gueule, la sale bête !*

* Je précise pour éviter tous procès avec l'association « Sauvons le saumon de mer et le phasme de terre » que je n'ai rien contre les phasmes. J'ai, d'ailleurs, failli en épouser une. Mais sa famille n'a pas voulu.

  • c'était une brindille ta chérie????

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui ! Personne ne m'avais dit qu'elle deviendrait un baobab. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Un vrai cirque à monter tout seul !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Eh, les lions, ils ne font encore rien, les feignasses ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Déjà, j'ai dû consulter le Net pour savoir ce qu'était un barnum ! Par chez nous on appelle ça un petit chapiteau ou une gloriette et dieu sait que j'en ai monté dans ma carrière d'agent communal ! Après, entre les phasmes et le saumon de mer, je crois que je vais redescendre à la cave pour aller me chercher une bière, histoire d'essayer de comprendre ce que tu as voulu exprimer à travers ce texte tordu sur ce cite malade ! :o)))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tiens, c'est mignon une "gloriette". Je ne connaissait pas. J'ai monté une gloriette, mais elle m'a griffé, c'était une guerrière, la gloriette. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte