D'où ça sort ? (1)

effect

Il nous arrive parfois de reporter un achat essentiel sur quelque chose de plus futile, ou inversement. Mais pour quelles raisons ?

Le chirurgien plastique de Betty est vénère. Depuis que le port du masque est obligatoire, ses rhinoplasties et gonflements des lèvres aux injections d'acide hyaluronique sont en chute libre.

« - Avant l'arrivée des masques, elle voulaient toutes le nez de Marilyn Monroe et la bouche d'Angelina Jolie. Maintenant, elles s'en foutent un peu d'avoir la gueule de personne ! Elles disent que sortir 6000 balles pour juste pouvoir la montrer au restaurant, ça fait cher le plat du jour !

- Pourquoi au restaurant ?

- Ben y a que là qu'elles peuvent officiellement enlever le masque ! Mais entre-nous, vous voulez que je vous dise ?

- Oui, dites-moi !

- C'est plutôt le mari qui y gagne, parce que c'est toujours ça de moins à sortir de sa poche !

- Et ouais...

- Quoique ! J'vous dis ça, mais en même temps c'est lui le salop qui est en train de se régaler !

- ???

- Tout c'qu'il ne donne plus à sa femme pour qu'elle ressemble à quelque-chose, c'est lui qui s'le met de côté pour s'faire du bien !

- Pour s'le mettre où ?

- D'après-vous, pourquoi qu'en ce moment à la FNAC ils font un tabac sur les ventes de platines Hi-fi ? D'où croyez-vous qu'il sort ce pognon ?

- Des 5000 du nez ?

- Exact ! Et les 33 tours, des 1000 d'acide hyaluronique ! »


Un peu plus tard...

- Mon chéri ?

- Oui mon cœur !

- J'suis passée cet après-midi à la clinique récupérer mon peignoir, et il se pourrait d'après mon chirurgien, que pour ta remontée du scrotum, il te faille dépenser une Mobalpa complète !

...


Signaler ce texte