Douceur

Sy Lou

Paroles d'un amoureux à sa bien-aimée

Je t'écoute, mon amour, me parler de toi, me raconter tes batailles et tes blessures.

 Je t'écoute, mon amour, gémir de douleur dans la chaleur de mes bras.

 Je regarde et j'efface d'une caresse la souffrance qui a creusé ton visage.

 Je cueille les larmes de sang qui s'échappent de ton cœur avec l'espoir de les tarir à jamais.

 Je vois la détresse déborder de tes yeux et j'y dépose mes lèvres pour t'apaiser.

 Je te sens frémir de chagrin et de désespoir et je resserre mon étreinte pour réchauffer ton corps autant que ton âme.

 Je te murmure de la tendresse afin que sa musique de velours te berce.

 Je cherche le chemin pour te rejoindre dans ta nuit et te ramener à la lumière.

 Je déroule aux portes de ton cœur un tapis de douceur afin que tu déposes tes armes.

 Viens, laisse-moi t'aimer et venir en toi pour qu'y renaisse la Vie.

  • Comme il l'aime sa bien-aimée ! Très beau poème !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Quelle chance il a... Je trouve votre texte magnifique car on a vraiment envie de se laisser enlacer par ce "je" si altruiste. Beaucoup de tendresse se dégage de cette suite d'anaphores où le "Je" rejoint le "Tu" pour le ramener à la vie. C'est un peu le mythe d'Orphée qui ramena Eurydice des Enfers (sauf que dans cette histoire, l'histoire finit mal...) Je préfère votre version car la fin y est subtilement évoquée. Encore une fois..; Quelle chance il a...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Caspar david friedrich 1818 le voyageur au dessus de la mer

    Sébastien Bouffault

Signaler ce texte