Douceur
aile68
Retrouver le vocabulaire tendre des récits d'enfants, leurs aventures et contes moraux, rigolos, la comtesse de Ségur à l'honneur dans ma bibliothèque idéale, retrouver le goût de la lecture par ce biais-là, des heures et des heures passées à lire, les livres pour enfants détiennent des trésors imaginaires, ils enrichissent leurs jeunes lecteurs pour de vrai, j'écris pour coucher sur le papier un monde plus tendre, et si je relisais les bouquins de mon enfance? J'aimais ça comme la tarte aux pommes du dimanche, la chaleur du four dans la cuisine, rien ne m'empêche de redonner naissance à tout ça, contrer la dure réalité qu'on nous montre sur les chaînes d'infos en continu, Flo Delavega chante le rêve d'un nouveau monde qui nous attend, un nouveau printemps éternel, pas celui de la révolution mais des valeurs refuges qui nous font grandir, nous construisent, mais qui est ce "nous"? Enfants gentils, sages, espiègles, fripons, quand est-ce que ça bascule du mauvais côté?
Retrouver mes idéaux d'antan, mettre la main sur mon pull préféré, rebondir comme un ballon, se sentir comme le parfum d'un vêtement qui a séché au soleil, danser enfin cette valse, celle qui fait rêver, qui nous met le coeur au bord des yeux, retourner au cinéma voir ce film qui nous touche tant, entendre notre voix qui chante...
La naïveté de ton texte me touche beaucoup...
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m