Douloureuses répétitions

jo75

Une fois de plus, l'histoire se reproduit. Elle l'avait pourtant prédit mais l'issue n'en est pas moins douloureuse. Elle la connaît par cœur pour l'avoir vécue à maintes reprises. A la déception et à la peine se succèdent l'impuissance et l'incompréhension.

Voilà plusieurs jours qu'elle est sans nouvelles de lui. Plusieurs jours qu'elle vit dans l'attente, la boule au ventre et la gorge serrée. Elle se repasse le film de ses histoires passées, au ralenti, cherchant en vain des explications à la brièveté de ses relations. Pourquoi ne parvient-elle jamais à les garder ?

Des larmes de frustration et d'incompréhension lui brouillent la vue, son estomac se noue, la nausée lui monte à la gorge. Elle se sent telle une enfant qu'on aurait punie sans lui en donner la raison. Pourquoi ? Une question à laquelle elle ne trouve aucune réponse. La culpabilité la gagne. Serait-elle responsable de son propre malheur ? Aurait-elle eu un comportement trop étouffant, des attentes trop grandes vis-à-vis de la personne ?

Au début, tout semble pourtant si simple. Elle n'a qu'à se laisser porter par les événements et simplement profiter de chaque instant présent. Il est accroché, tout comme elle. Mais tel Icare qui voulait s'approcher toujours plus du Soleil, la chute est soudaine et inattendue. Douloureuse également. Elle le sent alors s'éloigner petit à petit, de jour en jour, n'en comprend pas la raison. La peur panique de le perdre et que l'histoire ne se répète ont raison d'elle et réveillent ses démons intérieurs. Elle ne lâche plus prise, s'acharnant à garder cette once du bonheur à peine connu, accélérant ainsi la rupture qu'elle souhaite éviter et appréhendait.

Car dès le début de la relation, elle guette l'éloignement, ce signe avant-coureur annonçant la douleur à venir. Elle compte avec appréhension les jours qui la rapprochent de la date fatidique, tel le condamné compte les jours avant son exécution. Les relations ne passent jamais le cap du mois.

Pourtant, elle aimerait tellement que cette fois, cette histoire soit une exception, tel un pied de nez à ses échecs précédents. Une sorte de revanche face à la cruauté et à la sournoiserie du destin. Mais le bonheur en a décidé autrement. Il lui rit au nez et s'évapore, aussi vite qu'il est apparu dans sa vie : furtivement, sans mot dire.

 

  • Tu devrais peut-être l'intégrer au concours sur la jalousie. Le thème est assez proche.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Je suis déjà en train d'en rédiger un autre. Je dois juste avoir le temps de le terminer pour le concours...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Gustav klimt 017

      jo75

  • Comme toujours, je suis fan.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Merci beaucoup pour ton soutien, Cléo ! Ca me fait très plaisir :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Gustav klimt 017

      jo75

Signaler ce texte