Sixto Rodrigues
Cleo Ballatore
Sixto Rodriguez est né à Detroit, le 10 juillet 1942, de parents émigrés mexicains. Il est le sixième d'une grande fratrie. Dans sa jeunesse, c'éta...
Cléo vient du sud et de l’Italie. Elle écrit « sérieusement » depuis avril 2013. Le désir d’écriture s’est enraciné au fil du temps avec l’envie de faire partager un univers où le mystérieux côtoie le merveilleux.
A ce jour, je n’ai publié que de courtes nouvelles.Plusieurs idées de romans seront, j’espère, concrétisées au fil du temps.
Sixto Rodriguez est né à Detroit, le 10 juillet 1942, de parents émigrés mexicains. Il est le sixième d'une grande fratrie. Dans sa jeunesse, c'éta...
La maison se situait au fond d'une impasse. Derrière la grille en fer noire, une allée recouverte de feuillage formait comme un tunnel. Les chênes,...
Lorsqu'il se déploie, le bras ressemble à un tuyau joufflu, positionné entre l'épaule et le coude. Dans le langage courant, il peut désigner le mem...
Pour le concours la curiosité (avec retard)
Je me glisse dans ce café où j'ai rendez-vous. J'ai un pincement au cœur. Je n'y suis pas venue depuis longtemps. Mais je n'ai pas pu changer le li...
Quand je regarde cette photo, je revois une ville, un quartier dense et peuplé et des masures misérables accrochées à la colline. Dans mes rêves, l...
C'était mon premier voyage en Afrique. Partis dans le cadre d'une mission humanitaire, nous avions atterri à Youndé, au Cameroun. Après de longues ...
Photo Marion Pluss
J'ai retrouvé l'autre jour un vieil album photo. Sur l'une d'elles, prise un dimanche après midi à la campagne, j'ai sept ans. Ma mère est allongée...
La pomme, aussi dodue et douce qu'une caille, diffère cependant par sa forme sphérique légèrement dissymétrique. On la caresse également du bout de...
Le calme avant la tempête Résumé : Léa, une jeune berlinoise de l’Est, essaie de survivre après la chute du mur. Quelques années plus tard, un jeu...
Cela faisait longtemps que je le désirais. Je l'avais repéré bien avant qu'on ne soit présenté. J'avais découvert ce qui l'intéressait. M. était fa...
Nouvelle vie Résumé : Léa, une jeune berlinoise de l’Est, essaie de survivre alors que son monde s’est effondré avec la chute du mur. Au chômage d...
Petites annonces Résumé : Léa, une jeune berlinoise de l’Est, essaie de survivre alors que son monde s’est effondré avec la réunification de l’...
Au-delà du mur
Concours « Dans la tête de Steve Jobs»
Concours : les nouvelles proximités dans la ville de demain
C’était une chaude fin d’après-midi du mois de juillet au ciel voilé. Une douce lumière dorée nimbait une élégante maison à un étage du début du 20...
Concours Valloton – Tableau « le poker »
Une histoire dans le Berlin réunifié
concours SJ
nouvelle
Sixième d'une fratrie de 10 enfants, Albert commence à chanter du gospel à l'âge de 9 ans avec ses frères. Le tout jeune groupe, les «Greene Brothe...
20 ans et vingt bougies.
Je n'aime personne… Personne d'autre que moi. Et je ne vois personne, rien d'autre, autour de moi. Il n'y a que moi! Moi, moi et moi… Si le mon...
Il y a très longtemps, ainsi soliloquait, à son réveil, un Homme Célèbre qui a laissé son nom dans l'Histoire:
Naïveté songeuse
Cet instant je l’ai en moi. Dans mon ventre. Dans ce ventre qu’ils ont un jour découpé puis ouvert. Cet instant, parfois il me brûle. Ca fait comme...