Doute.

Aurore Dupin

Premier texte d'un petit recueil composé de quatre écrits.

     Elle doute. Et elle ne sait pas pourquoi. En fait, si, elle le sait très bien. Elle ne veut juste pas le dire, ni l'affirmer. Parce que ce serait donner vie à une de ses seules peurs.

     Alors elle garde ce doute en elle. Elle le laisse grandir en elle. Pendant un jour. Pendant deux jours. Pendant une semaine. Pendant un mois. Pendant des mois.

     Elle y réfléchit, parfois, lorsqu'elle est seule, lorsqu'elle pense à la source de son doute. C'est à dire souvent, tous les jours. Elle y pense, elle l'écrit, mais jamais personne ne le sait ni ne le saura.

     Parce que c'est une de ses faiblesses. Parce qu'elle ne veut pas paraître faible. Parce qu'elle veut faire croire qu'elle est forte alors qu'en réalité, c'est tout le contraire.

     Elle s'est créée une personnalité de toute pièce, une personnalité qui ne lui ressemble pas vraiment mais dont elle ne peut pas se défaire. C'est sa deuxième faiblesse.

     Sa première faiblesse, c'est Elle. Et cela l'a toujours été. Peut être qu'elle ne le sait pas, Elle ne s'en doute même certainement pas. D'une certaine façon, elle en est contente - cela ne sert à rien de L'inquiéter pour cela.

     Mais ainsi, elle se met encore plus à douter. C'est un gouffre sans fond, une chute qui ne s'arrête jamais.

     Cela lui fait mal de se dire que, forcément, Elle ne sait rien du doute qui la taraude. Qu'Elle n'en saura jamais rien alors qu'Elle est tout pour elle.

     Peut être que sa peur va prendre le dessus, peut être qu'elle va enfin exposer son doute. Peut être est-ce le bon moment.

     Peut être. Encore un doute.

Signaler ce texte