Du bonheur

aile68

Du bonheur dans un bouquin, dans un bocal de confettis, une bougie parfumée, mes cadeaux qui sont restés dans le joli sac de Noël, j'avais envie de faire continuer la magie des fêtes. Bonne année, et surtout la santé, on dépend d'elle comme du bon Dieu disent certaines personnes, des gens âgés que le travail a usé. Les personnages hauts en couleur ont encore de l'esprit, ont encore de l'humour, ça leur arrive de pleurer de temps en temps dans leur lit, dans leur coin. Ils ont encore cette force de l'âme pourtant qui les font lutter contre la douleur, on sait ce qui leur fait mal, mais personne n'en parle ou bien à l'occasion. L'occasion d'un sourire, l'occasion d'une promenade malgré les jambes lourdes, il ne fait pas bon vieillir quand on a trop donné, ses forces, sa rage de vaincre, d'y arriver. 

Du bonheur dans la maison, dans le soin qu'on met à la maintenir propre, jolie, avec le souci du détail, une plante sur le frigo, une cloche qui tinte dans le vent léger. Pour le début de l'année être en grande conversation avec les silences qui en disent long comme certains silences de ma mère, pas la peine de parler des fois... Elle laisse passer les mois, les années, ne se rappelle plus les dates importantes de sa vie, quand elle s'est mariée... Laisser passer les nuits, laisser passer les pleurs. Prévoir des voyages en Italie, à la belle saison, avec le cousin qui se marie en juin. Revoir tout le monde là-bas, ceux qui sont restés et ceux qui sont partis. Comprendre la vie...

  • C'est vrai, quand la douleur est là, on se retrouve bien seul.
    Je crois que c'est ce que l'on redoute le plus, plus que la mort.
    Mais c'est aussi ce qui nous donne envie de profiter de l'instant.
    A ce propos, certains sont plus doués que d'autres.
    Toi tu devrais donner des cours sur le bonheur et faire des conférences dans le monde entier.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Pour commencer je citerai Coluche "Euh c'est l'histoire d'un mec". :o)

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • L'audience sera conquise d'emblée!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte