Écris et cri

je-est-un-autre

Le perso qui cause s'appelle Roxanne, et elle est aveugle normalement.

L'oeil capte la lumière, l'envoie au cerveau qui l'analyse, et puis, il interprète et donne une image. Mais alors, si le cerveau nous ment, genre, s'il s'amusait à nous faire des blagues, si on a un cerveau malicieux, alors, on est tous aveugles, non ? 

Il y a deux sortes d'yeux. Ceux qui sont capable d'uniquement voir s'ils sont dans la lumière, ou l'obscurité, et ceux qui en plus de ça, voient les couleurs et les formes. Mes yeux voient des formes, mais pas de couleur. Pas de lumière. Toujours dans l'obscurité. C'est un troisième type alors ? Mais si on voit les couleurs, on peut déterminer si l'on est dans l'ombre ou la lumière. Ou alors, le cerveau se fout encore de notre gueule et il interprète pas ça comme ça. Du coup, tu sais juste si t'es dans le noir ou dans le jour, mais tu vois ni formes, ni couleurs, comme un grand vide. Qu'est ce que ça doit faire peur.

L'oeil transmet une image qui arrive à l'envers au cerveau qui la remet à l'endroit. Mais alors, quand on regarde quelque chose la tête en bas, notre œil voit cette chose à l'endroit, en fait. Du coup, pourquoi le cerveau se sent obligé de la mettre à l'envers ?

  • J'aime beaucoup! :)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Aha, merci d'aimer ce texte. Il est un peu vieux, et sans le contexte, il perd un peu de l'idée que je voulais faire passer. Mais je suis contente que tu l'aimes.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Photo du 17 10 14 %c3%a0 13.07

      je-est-un-autre

    • Parfois, on prend les mots comme ils viennent sans besoin de contexte! :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Si tu arrives à faire ça, alors mon texte a un peu réussi son pari d'être un texte. :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Photo du 17 10 14 %c3%a0 13.07

      je-est-un-autre

Signaler ce texte