Quinze Kilomètres à pied

scribleruss

Journal. Samedi 19 janvier 2019

_

    Ils me gâchent mon après-midi. Je m'étais installé, mon cheeseburger, mon soda, la bouteille que m'avait offerte Edgar ( oui e parce que le complément d'objet est placé avant. Edgar m'avait offert quoi ? la bouteille .. - mon cigare, - Marrant, il n'en est rien, je l'imagine, je l'écris, je le décris et j'ai l'impression d'y être - je m'étais installé, d'ailleurs le cheese est moitié entamé, et le soda me gargouille la machinerie, et rien ne se passe, ils deviennent surannés avec leur gilet jaune, pas de castagne aujourd'hui, pas de vitrines éclatées, pas de voitures brûlées ... Et je les entends chanter, dix kilomètres à pied ça use, ça use, quinze kilomètres à pied ça use les souliers ... Quelle France de dingues ... C'est toujours comme ça les révolutions on élève des barricades, pendant des jours, on fait  la grève pendant des semaines, on brûle, on tue, on décapite, on détruit, on chante la Carmagnole, et puis quand les révolutionnaires ont épuisé tous leurs leurres, forniquant comme toujours entre chaque séquence pour recharger leurs neurones, ça retombe soudain ...

     D'ailleurs au terme de toute fornication tout retombe....  Qu'on soit révolutionnaire ou non ...

    Pas grave, je vais me rhabiller, j'ai un peu froid, ben oui j'étais en négligé de soie, enfin je ne sais pas c'est la chanson qui le dit, je mélange tout, vous comprenez pourquoi, j'avais mon caleçon blanc à petits pois rouge, mes chaussons jaunes avec des oreilles de chats couleur orange, je déteste, j'écris elle tourne autour de moi, non elle ne regarde pas, elle ne lit pas, elle ne s'intéresse pas à ce que j'écris, le peu qu'elle a lu ...  mais elle tourne, elle parle toute seule, elle commente ce qui se passe dans la rue, des voisins là-bas, l'on déménage la maison de la vieille dame qui a dû se résigner à une résidence pour personnes âgées, ah oui c'est eux, ils chargent la voiture, il doit y avoir les petits-enfants ... quand elle rôde ainsi c'est qu'elle s'ennuie, elle a un manque, Je lui dis tu veux que je te prête un livre, elle m'énerve elle m'énerve on ne tourne pas comme ça autour des gens fût-ce son époux, je l'agrée la nuit déjà, elle se fâche, tu t'es vu quand t'as ... Non elle n'ose pas, tu t'es vu quand t'écris ... Je préfère ..

                                                   -    µµµ   -

_______________________________________________________

 

                    





_

Signaler ce texte