Egalité, parité

menestrel75

Vaste sujet !
L'ordonnance du 21 Avril 1944, accorde le droit de vote aux Femmes Françaises, qu'elles exerceront pour la première fois le 20 avril 1945 pour les élections municipales.
(Un siècle de retard sur les hommes qui votent en France depuis 1848
 
En France c'est en 1982 que le gouvernement socialiste instaure le caractère officiel de la célébration de la journée de la femme le 8 Mars.

Mais force est de constater qu'en France cette journée n'a plus un caractère protestataire...
Cette commémoration est une sorte d'injure à l'encontre de LA FEMME, car c'est chaque jour qu'on devrait l'honorer...
 
A vous, Messieurs, d'en être digne …
Même envers celles qui ne vous comprennent pas ou font semblant de ne pas vous comprendre.
Soyez en digne, même lorsqu'elles se dissimulent derrière quelque prétexte,
ou mettent en avant leur respect des convenances.
Que cela ne vous empêche pas d'être inconvenant avec courtoisie !
Quiconque ignore l'importance et la richesse de la symbolique érotique passe à côté de bien des plaisirs subtils !
Quiconque ne cultive pas le sens des nuances perd 50% des multiples subtilités de la langue française.
N'oubliez jamais que si c'est à vous que revient le droit de PROPOSER, c'est le privilège de la Femme de DISPOSER.
N'oubliez pas plus que la femme a une propension certaine à être velléitaire, versatile
tout comme vous avez tendance à être inconstant.
N'oubliez pas qu'il est vain de s'acharner à vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif,
auquel cas vous passeriez immanquablement pour un butor et principalement auprès de celles qui jouent les Précieuses Ridicules n'acceptant pas qu'on appelle un chat un chat…
A vous, Messieurs mes semblables, de vous montrer tel que vous êtes,
dans le fond comme dans la forme et de laisser celle(s) que vous regardez être ce qu'elles sont ! 
  • Très beau texte à notre honneur, Ménestrel. Merci !
    Cependant, je ne revendique aucune parité. Quant à l'égalité, tout dépend ce que nous mettons derrière ce terme, car nous sommes si différentes de vous, Messieurs, que nous supportons mal la comparaison. Je dirais qu'il vaut mieux, à mon sens, rechercher l'équilibre...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • ...tout comme vous avez tendance à être inconstant...ouf, je me demandais si l'homme avait un défaut quelconque ! ....
    ...En attendant, merci pour ce bel hommage ! <3

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte