Égoïste

deep_immaturity

Je me rendais alors compte que la chose la plus importante dans ma vie, c'était moi. Mon corps, mes pensées, mon bien-être personnel. C'était difficile de se rendre compte que pour vivre, il fallait être égoïste et se faire passer en premier. Tout ça allait contre cette idée fausse que je m'étais toujours mise en tête : « J'ai moins de valeur que les autres ». C'était aussi difficile pour moi qui allait souvent dans l'extrême de devenir égoïste sans pour autant être narcissique, hautaine et méchante. Le petit diable sur mon épaule me murmurait : « Profite en pour te venger. Montre leur que tu es supérieure, puisque c'est ce qu'il faut faire pour exister. De toute façon, tu les détestes tous. » Je ne devais pas écouter cette voix qui allait contre mes valeurs mais dans le sens de ce que mes parents m'avait appris : Mes parents avaient toujours été peu sociables et méprisants envers les gens extérieurs à notre famille. J'avais grandi en intégrant que l'Homme était mauvais de nature. J'essaie au quotidien de lutter contre ses pensées qui me pousse à m'isoler et à croire que les autres sont tous pareils. Les pensées contres lesquelles je lutte sont des pensées qui me font mal : L'homme est mauvais pour sauver sa peau.   ;  L'amour c'est une affaire de chimie et c'est aussi un concept, tout comme dieu créé pour rassurer et faire rêver les êtres humains. (C'est encore un mensonge pour rassurer tout le monde. Un peu comme quand on fait croire au père-noël à son enfant. D'ailleurs, je me demande comment je pourrais mentir à mon futur enfant, le regarder dans les yeux et lui dire qu'un vieux monsieur avec une barbe distribue des cadeaux aux enfants sages.) ; Les liens et relations sont faites pour répondre égoïstement aux intérêts de chacun. Stop. Je ne veux pas penser de cette manière, pitié. Je déteste le trop plein de rationalité qui tire vers le négatif, c'est pour les pauvres cons aigris et les gens qui pensent comme ça finissent malheureux. Je veux être une femme positive qui aime les autres, qui croit en la beauté du monde, qui croit en l'amour et la fusion entre deux personnes. Je veux rester une personne dévouée qui donnerait sa vie pour la personne qu'elle aime : mais pour exister je dois être égoïste.

  • Égoïste ou fière? Tout le monde est condamné pour autrui.
    Laisser les enfants croire au Père Noël, comme on y a cru.
    Personne ne me soutient, ne me soutiendra, alors je fais ma vie, enchantée si j'en ai envie.

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte