Égoïste....

Anonyme Unknow

la vie est un cadeau alors après avoir lu ce texte fait attention à toi pas seulement pour toi mais pour tes proches car sache que l ' égoïsme à un prix....

Tu veux te suicider ? 

Imagine ça.

     Tu rentres des cours un soir, après une horrible journée. Encore une. Tu es prêt(e)s à tout abandonner cette fois. Tu vas dans ta chambre, tu fermes la porte à clé, tu mets ta musique favorite à fond . Et tu reprends ce morceau de papier, cette lettre de suicide, que tu as écrit maintes et maintes fois. Encore et encore. Tu prends cette lame de rasoir, et tu t'ouvres les veines, pour la dernière fois.... Tu prends cette boite de pilules, et tu les avales toutes. Tu t'allonges patiemment en pensant à tout ce qui te pousse à exécuter ce geste ultime. Tu tiens cette lettre contre ta poitrine, tu fermes les yeux pour la dernière fois, en ayant un vague sentiment de soulagement : « C'est fini je ne souffrirai plus ! Je n 'étais pas utile dans ce monde... Peut-être que dans le prochain.... »

     Une heure plus tard, ton petit frère ou ta petite sœur toque à ta porte pour te dire que le dîner est prêt. Tu ne réponds pas.... alors il entre. Il voit seulement que tu es allongée sur ton lit. Alors il pense que tu dois dormir... Il redescend et dit ça à ta mère. Elle monte dans ta chambre pour te réveiller, mais remarque que quelque chose ne va pas. Elle prend la feuille que tu as dans les mains, et la lis. Sanglotant, elle te secoue ! Crie ton nom ! Elle le hurle jusqu'à s 'en époumoner, mais tu ne bouges pas. Ton frère, désorienté, court dire à ton père que ta mère n'arrive pas à te réveiller. Ton père monte les escaliers, affolé. Il voit ta mère en train de pleurer, tenant fermement cette lettre contre sa poitrine, près de ton corps sans vie. Il comprend instantanément, et se met à crier, jetant un objet à travers la pièce. Puis, il tombe à genoux, et se met à pleurer. Ta mère s'approche difficilement de lui, ils se prennent dans les bras, et pleurent en se demandant si c 'est de leur faute et si...si ils auraient pu te sauver .

   Le lendemain, à ton lycée, la principale annonce ton suicide à la classe. Cela prend quelques secondes avant que chacun se rende compte, puis, tout le monde devient silencieux. Ils se blâment tous eux-même.

    Tes professeurs pensent qu'ils ont été trop durs avec toi. Ces filles populaires repensent à tout ce qu'elles t'ont dit de méchant, bêtement. Ce garçon qui avait l'habitude de t'ennuyer et de t'insulter, ne peux pas s'empêcher de se haïr pour n'avoir jamais osé te dire à quel point il te trouvait belle, en vérité. Ton ex-petit copain, celui à qui tu disais tout, celui qui t'a largué pourtant, ne peut pas supporter d'entendre cette nouvelle. Il s'effondre, se met à pleurer, puis quitte la classe. Et tes amis ? Ils sanglotent aussi... Ils se demandent comment ils ont fait pour ne pas se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Ils auraient aimé pouvoir t'aider avant qu'ils ne soit trop tard. Et ta meilleure amie ? Elle est en état de choque, elle ne peut pas y croire. Elle savait ce que tu traversais, mais elle ne pensait pas que ça pouvait aller si mal... au point d'en finir... Elle ne peut pas pleurer, elle ne ressent rien. Elle se lève, et sort de la classe. Dans le couloir, elle s'effondre par terre, tremblante. Elle se met à crier, mais aucune larme ne sort. Quelques jours plus tard, à ton enterrement, il y a foule. Beaucoup te connaissaient et appréciaient la fille pétillante que tu étais. Celle qui était toujours là pour les autres, l'épaule sur laquelle on pouvait se consoler. Ils parlent de tous les bons moments qu'ils ont eu avec toi. Chez tous, on peut voir des larmes couler au coin des yeux. Ton petit frère, lui, ne sait toujours pas que tu t'es suicidé... il est trop jeune. Tes parents lui ont seulement dit que tu étais décédée. Ça le blesse. Énormément. Tu étais sa grande sœur, tu étais supposée être toujours là pour lui. Ta meilleur amie, elle, essaye de rester forte durant toute la cérémonie. Mais au moment ou ton cercueil est mis en terre, elle perd tout moyen, et se met à pleurer comme elle n'a jamais pleuré. Et elle continuera, pendant des jours, et des jours.

    Deux ans plus tard, tes amis, pour la plupart, sont tombés dans la dépression. Ils parlent toujours à un conseiller ou à un thérapeute, une fois par semaine. Certains de tes professeurs ont tout simplement quitté leur métier. Ces filles populaires ont maintenant des troubles alimentaires. Ce garçon qui t'insultait, s'ouvre les veines. Ton ex-petit ami ne sait plus comment aimer, et n'a jamais pu avoir de nouveau une relation stable. Ta meilleure amie ? Elle a essayé de se suicider. Elle n'a pas réussi, comme toi, mais elle a essayé. Plusieurs fois. Ton frère ? Il a finalement découvert la vérité sur ta mort. Il se coupe, il s'ouvre les veines, il pleure le soir. Il fait tout ce que tu as fais pendant des années.

   Tout ce qui t'a conduit au suicide. Tes parents ? Leur mariage est tombé à l'eau. Ton père est devenu alcoolique, pour tenter d'oublier le mal que lui a causé ton décès. Ta mère est tombée dans une profonde dépression, qui la tue à petit feu. Elle reste clouée au lit toute la journée. Les gens ne s'en fichent pas. Tu ne le remarques peut-être pas, mais ils ne s'en fichent pas ! Tes choix ne t'affectent pas seulement toi, ils affectent tout le monde autour de toi. Ne mets pas fin à tes jours, il te reste tellement à vivre ! Les choses ne peuvent pas s'améliorer si tu abandonnes. Je suis là pour quiconque a besoin de parler, peu importe qui vous êtes. Vous pouvez me contacter en aimant cette page en dessous et en m'envoyant un message. Même si nous n'avons jamais parlé avant, je suis là pour vous. Alors s'il vous plaît... Trop de gens partent trop vite alors qu'ils ne le voulaient pas. La vie est faite pour qu'on se batte ! Il y a toujours pire que nous ailleurs. Si ça ne va pas, défoulez vous ! Hurlez ! Parlez.. Mais ne baissez jamais les bras....

  • de rien ! x)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    1891072 705400432833037 104928118 n

    Anonyme Unknow

  • J'ai déjà vu ce texte sur Youtube en vidéo et apparemment aussi sur Facebook. ^^
    Je l'adore, merci de m'en laisser une trace! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Pour ceux qui avait déjà lu ce texte je l 'ai édité afin qu 'il soit plus compréhensible .... :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    1891072 705400432833037 104928118 n

    Anonyme Unknow

  • merci ça me touche énormément....:)
    tu es mon premier commentaire :)
    et je comprend pour ton idée te titre mais je pense qu ' il y a plusieurs manières de voir les choses pour ma part je pense que chaque raisons de vouloir passer à l ' acte est propre est ne peux donc pas être casé dans une seule case c ' est parfois de l ' égoïsme... ou un ultime appel au secours....

    · Il y a presque 10 ans ·
    1891072 705400432833037 104928118 n

    Anonyme Unknow

  • C'est magnifique ! Juste je n'aurais pas titré "égoïste" mais "perdue" car par ce geste on ne pense pas au mal qu'on peut faire mais au mal qu'on ne fera plus à nos proches.

    · Il y a presque 10 ans ·
    389154 10150965509169069 1530709672 n

    sophiea

  • C ' est une première pour moi donc soyez indulgent(e) :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    1891072 705400432833037 104928118 n

    Anonyme Unknow

Signaler ce texte