Eh, vous.

Aly.

Eh, les filles. 

Vous êtes belles. Non sans déconner putain, vous êtes belles. Toutes autant que vous êtes. 

Vous êtes belles avec vos formes ou non, avec vos défauts et vos rire sots, vous êtes belles même au réveil, avec vos cheveux en pétard et vos cernes sous les yeux. Vous êtes belles avec vos cheveux lisses ou bouclés, quand la pluie vous a trempées. 

Quoi ? Mais non mais on s'en fou des autres. Pourquoi tu devrais les écouter d'abord ? Regarde-les, ils ont deux jambes, deux yeux, cinq doigts non ? Alors ils sont comme toi. Ils ne valent pas mieux. Ils ne sont pas en mesure de te juger. 

Vous êtes belles quand vous êtes amoureuses, quand vous êtes heureuses, quand vous avez des étoiles dans les yeux. Vous êtes belles quand vous souriez, alors pourquoi s'en privé ? Pourquoi reculer quand on peut avancer ?

Vous êtes belles, grandes, petites, blondes, brunes, châtains, rousses, même avec les cheveux bleu vert ou mauve. 

On est un peu conne de toujours tomber amoureuse de celui qui faut pas, mais même cupidon il est beau. 

Eh les mecs.

Vous aussi vous êtes beaux. Non j'vous jure putain vous êtes beaux. 

Vous êtes beaux quand vous gueuler, quand vous bouder, quand vous faites des grimaces, on a l'coeur comme une limace. Vous êtes beaux dans votre surplus de timidité, vous êtes beaux quand vous riez ; encore plus quand vous dormez la bouche entre-ouverte. 

Quoi ? Mais non mais on s'en fou des autres. Pourquoi tu devrais les écouter d'abord ? Regarde-les, ils ont deux pieds, deux oreilles, le sang rouge comme le tiens non ? Alors ils sont comme toi. Ils ne sont personnes pour te juger. 

Qu'vous soyez gay ou hétéro les mecs, vous êtes beaux, même quand vous êtes un peu matcho. 

N'en doutez jamais. ©

Signaler ce texte