Elbow - The take off and landing of everything

papasfritas69

Le rock complexe et fastueux des petits génies de Bury

Après cinq albums de haut standing, dont un point culminant en 2008 avec l'inoubliable The Seldom seen kid, Elbow revient avec ce sixième opus nous distiller son rock si particulier et si sophistiqué.

Farouches ennemis d'une musique étriquée et simpliste, les Anglais réinventent à nouveau leur pop, faisant varier à loisir les ambiances, expérimentant toujours les combinaisons d'instruments les plus surprenantes et magnifiant une nouvelle fois cet ensemble par le chant de ténor de Guy Garvey.

Cette musique au style unique, parfois progressive, parfois Britpop, frise par instant la sphère de qualité de groupes comme Radiohead ou REM. Le seul petit reproche que l'on peut faire à Elbow, c'est cette propension à toujours vouloir en faire un peu trop et de rendre compliqué ce qui pourrait être plus fluide.

Mais ce petit défaut est un grain de sable insignifiant dans la pop somptueuse de ce The take off and landing of everything, album qui s'inscrit aisément dans la belle continuité de la discographie des originaires de Bury. (8)

Signaler ce texte