Etienne Daho - Les chansons de l'innocence retrouvée

papasfritas69

Le Rennais n'a pas encore dit son dernier mot

Plus de trente ans de carrière, une ligne de conduite parfaite et aucun album dont il puisse réellement avoir honte. Que dire de plus si ce n'est chapeau bas Mr Daho.

Avec ce nouvel opus, le Rennais confirme, s'il en était encore besoin, son génie dans l'orfèvrerie pop. La trame de ces nouvelles mélodies est imprégnée du mythique style Daho, le timbre de sa voix reste toujours aussi discret, mais, à l'instar d'un Bashung, le songwriting est transcendé pour atteindre un panthéon seulement occupé par une poignée de prodiges de la pop à la Française.

Etienne Daho fait partie du paysage musical Français depuis de nombreuses années, entassant tout au long de sa carrière une ribambelle de tubes. Des titres comme La peau dure ou Les chansons de l'innocence ne devraient pas inverser cette tendance.

Comme le chantait le regretté Daniel Darc, il a certainement déjà gagné sa place au paradis de la pop, mais après si longtemps, ce n'est toujours pas l'heure du grand sommeil pour Etienne et si nous ne sommes pas encore tombés pour la France, il y a des lustres que nous sommes tombés pour Daho. (7)

Signaler ce texte