Elise

louzaki

Elise,

Ça faisait pas mal de temps que j'attendais ce moment. On peut même dire raisonnablement que ma vie tournait autour de ce moment qui allait arriver, peut être bientôt. Je fabulais... J'en savais rien, j'espérais. 

Au fond, tu m'en voudras si je te dis que je suis déçu ?

Je te voyais, toi, que je n'avais pas vu depuis 9 ans. Je te voyais rayonnante. Je te voyais lumineuse.
Je n'aurais pas cru que l'éclat de la bague à ton doigt allait éclipser à ce point ta lumière à toi. Je peux même te dire maintenant que cet éclat m'a ébloui. Un peu trop fort. Chaque matin en ouvrant les yeux, je pensais à ce jour, à ce jeudi.
Ce rendez vous qu'on avait pris près de 10 ans en arrière. Je ne savais pas si tu allais venir. Moi, je te voyais venir et courir vers moi.
Je savais que tu aurais les mêmes yeux rieurs, la même bouche rouge. Je ne savais pas que tu aurais quelqu'un dans ta vie.
"C'est... pas grand chose. Pas important"
Voilà comment tu m'a présenté la chose. Une fille, un gars, je n'en savais rien. Vieux, jeune, j'étais mis à l'écart comme tu le faisais toujours. Et tu me faisais parler. Tu me donnais l'impression d'être le seul pour toi. L'unique... Comme dans les contes pour adultes. Et tu as (encore) réussi à me le faire croire quelques heures, quelques jours. Et puis, tu t'es retournée et tu es partie. Comme si je n'existais déjà plus.
Signaler ce texte