Elle et lui
aile68
Parce qu'il l'aimait il est parti, amour impossible entre elle et lui. Une famille qui se détruit, et s'unit autour du tombeau du père, il la revoit sa bien aimée, la jeune cousine à qui il a donné son premier baiser au jour de ses treize ans. L'amour n'est pas l'invention d'un poète, il n'est pas contre nature, à vingt ans il est parti rejoindre les océans. Lui l'écrivain, l'auteur de trois livres de poésies, le voyageur aux grands rêves connaît mieux le monde que le coeur des femmes. Lui qui ne voulait pas d'une vie "normale" disait-il, rêve aujourd'hui de se ranger mais comment rentrer dans le rang quand on a dans la tête un ailleurs qui vous retient. Après la surprise des retrouvailles avec son premier amour, de fil en aiguille, de jour en jour il apprend de ses erreurs passées, et voudrait l'emmener dans ses chimères pour le reste de sa vie. Elle se prête au jeu pour un soir, une nuit elle a lu toutes ses poésies, elle est conquise malgré le poids du passé quand il l'a délaissée pour une vie d'aventure. Ils se rappellent des histoires dans la maison de vacances, lui avoue combien elle a pleuré le jour où il a voulu plus qu'un baiser. L'amour à quinze ans elle voulait pas, elle voulait rester libre, et encore innocente. Un dimanche où la famille s'est réunie, la mère, les enfants, les oncles et cousins, après l'enterrement de son père, lui, l'écrivain voyageur a voulu poser ses valises et reprendre son histoire au jour où il a embrassé la cousine qu'il aimait. Flash-back, rétrospective amoureuse, désolée, jamais il n'a eu autant d'amour pour une femme que pour elle. Elle, est tombée amoureuse d'un autre, pas le bon, elle s'en est aperçue trois ans après son mariage, il était déjà parti pour l'Amérique du Sud comme les anti-héros dans les mélos. L'amour n'est pas l'invention d'un poète, il naît une fois au moins dans le coeur de jeunes gens qui devenus adultes, servent de nouveau les cartes et changent de partenaires.
...parce qu'au cours d'une vie, on évolue, et l'on se rend compte, parfois trop tard, de ses erreurs...
· Il y a presque 6 ans ·Louve