Elle s'en va

petitepepite

A toi qui passe par là, par hasard ou pas, je dépose ce texte ici. Pour que tu saches ce que tu ne savais peut-être pas déjà.

Cela fait bientôt trois ans que je fréquente cette fille. Sa démarche rigolote, ses longs cheveux ondulés et son style rock'n roll la rendent unique. Son petit gloussement quand elle rigole, ses rouges-à-lèvres roses et son air mécontent quand ça ne va pas, font d'elle un être parfaitement adorable. Mais elle s'éloigne, et moi je reste ici. Au-delà de son sale caractère et de ses critères physiques, ce sont les heures qu'on passait à parler de la vie et de nos problèmes, les rendez-vous devant Youtube ou notre série préférée, les balades jusqu'à minuit qui vont me manquer. Dans son petit appartement, lorsque la musique hurlait et le rosé infiltrait notre sang, c'était un sentiment de légèreté que je ressentais. Et je pourrais lui dire combien je l'adore, combien j'ai apprécié qu'elle m'écoute me lamenter sur ma vie sentimentale, combien je l'ai trouvée drôle parfois, combien Nick Miller nous a rapprochées. Mais elle le sait déjà. Elle sait que je tiens à elle et que je ne veux pas qu'elle parte. Parce qu'elle était un soutien, au quotidien. Quand les profs de fac m'énervaient, et que je me consolais en goûtant chez elle. Quand les amies et les garçons nous décevaient, et qu'on se réfugiait dans des histoires inimaginables, mais réconfortantes. Elle sait qu'elle compte pour moi. Enfin je l'espère. 

Signaler ce texte