Elles sont parmi nous...

Aurelie Blondel

... Et elles ne plaisantent pas !

Peu y ont échappé (Oh putain les veinards, je vous hais).

Je ne sais toujours pas dans quels délires elles nagent, les substances qu'elles consomment ou le vaudou qu'elles pratiquent mais elles ont un sacré pouvoir. Celui de me faire flipper sa maman bulgare!!! 

Un simple bonjour à l'une d'elles et c'est ta journée toute entière qui peut basculer. Peut-être même plus que ça encore!

A la base, je partais juste pour être aimable (histoire de changer un peu) en croisant cette personne. Personne ne m'avait dit de l'éviter à TOUT PRIX! 
Aucune intention de ma part de copiner et encore moins de me farcir le package.
Parce que oui, je n'imaginais pas un seul instant que ce simple échange de politesse m'emmènerait tout droit dans un dialogue verbal sans fin, abrutissant (Où je suis? Que se passe-t-il? Pourquoi moi?), ressemblant plus à un monologue tout bien réfléchis. 

Mais le pire, LE PIRE! C'est quand les autres la rejoignent. Eh ouais, je suis un minimum polie (c'est pas flagrant, je sais...) donc je suis restée en essayant d'écouter et en priant pour que ça se termine rapidement (Pitié, achevez-moi!!!). Je ne savais pas que la clique allait se pointer. On ne m'avait pas averti là non plus. 
C'est qu'elles se connaissent les bougresses, et bien même. Un bloc. Vous ne passerez paaaaas!!! 

Ahhhh y a pas intérêt à bégayer là. Faut sortir l'artillerie lourde pour se dépêtrer au plus vite de ce bordel et s'enfuir. 
Sinon t'es foutue. Mais foutue hein! 
Et là c'est parti, tout y passe, c'est festival! Youhouuuu!
Tombola, spectacle, confections de costumes, de crêpes, de gâteaux (sans arachides s'il vous plaît) , animations, stands, sorties, goûters, copinages forcés, parents d'élèves (brrrrr frissons), commérages, idées repas fortement suggérés sans ton consentement, consistances des selles dans la couche et de la morve, meilleure doc que mon propre doc. Ah ouais ça rigole pas.
D'ailleurs sa marmaille est la meilleure aussi, naturellement. 

Je passe volontairement sur celles qui se pointent encore en pyjama ou qui s'entrainent pour la nouvelle discipline olympique de lancers de gamins au dessus du portail. 

Le plus mystérieux pour moi dans tout ça, c'est leur vocation.
La majorité d'entre elles semblent avoir suivi la même formation professionnelle. VIGILE.
Sinon, pourquoi resteraient-elles collées à la barrière de l'école du matin au soir, par tout temps ?

Ah les mamans de sortie d'école... fascinant. 


Aurélie Roumy

  • Oui... Une secte qui existe depuis que le monde est là (quoique les mamans à l'ère du paléolithique ou chez les anciens Vikings...) Parfois il y a les papas, mais c'est plus simple à gérer !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Les nains manifestent pour concurrence déloyale, depuis que le lancer d’enfants par-dessus la clôture de l’école s’est développé. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte